Dormir dans son camping-car pendant le couvre-feu.
A compter du 15 décembre, nous voilà confrontés au couvre-feu, saison 2. Que sera-t-il possible de faire ou de ne pas faire ?

Malgré les difficultés rencontrées pour contrer la Covid-19 en France, les autorités nous permettent de nous déconfiner. Nous allons pouvoir nous déplacer, partout en France et retrouver nos proches pour fêter Noël.
Nous devons cependant rester très vigilants, respecter les gestes barrière et ne pas nous rassembler à plus de six. Un couvre-feu est également instauré entre 20 h et 6 h. Nous n’avons donc pas le droit de circuler, sauf pour raisons impérieuses.
Cette restriction de circulation nocturne inquiète les camping-caristes. Ils se demandent en effet s’ils peuvent dormir dans leur camping-car, qu’ils soient en déplacement pour leurs loisirs ou camping-caristes à plein temps.
Notre revue référente Camping-car Magazine a obtenu la confirmation qu’il est bien autorisé de dormir dans son camping-car à condition de ne pas en sortir, sauf pour raisons impérieuses, entre 20h00 et 6h00 du matin.
En cas de nécessité absolue de se déplacer la nuit, remplissez votre attestation de déplacement dérogatoire sur votre smartphone.