Retour à la page des actualités

Déconfinement : qu’est-ce qui va changer à partir du 19 mai 2021 ?

Si la situation épidémique le permet, la deuxième phase du déconfinement se fera à partir du 19 mai 2021. Mais qu’est- ce qui va changer à partir de cette date ? Les réponses dans cet article.

Publié le 4/05/2021
Lecture 1 min.

Peu à peu, nous nous rapprochons d’un retour à la vie d’avant, à la vie « normale ». La pandémie semble ralentir en France et la campagne de vaccination semble s’intensifier. De ce fait la France suit un plan de déconfinement. Ce plan élaboré en quatre étapes s’accompagne dans un premier temps d’allègement des restrictions. Ensuite place à des réouvertures. Dans un récent communiqué, la FNHPA a annoncée que le Gouvernement à privilégié un rythme progressif de déconfinement pour ne pas devoir prendre à nouveau des mesures de freinage de l’épidémie dans quelques semaines.

Néanmoins, FNHPA a pu annoncer que :

– les piscines extérieures pourraient ouvrir à partir du 19 mai pour la baignade de loisirs

– les piscines couvertes pourraient ouvrir à partir du 9 juin avec une jauge de 35 %, et à 100 % à partir du 30 juin

– les terrasses extérieures des restaurants et des bars pourraient ouvrir à partir du 19 mai, avec 6 personnes au maximum par table et assises

– les salles intérieures des restaurants pourraient accueillir des convives, à partir du 19 mai, mais uniquement des clients hébergés sur le camping. Un protocole sanitaire dédié sera préparé avant l’ouverture.

Les campings sont ouverts, et vous pouvez dès à présent circuler à plus de 10 kilomètres de chez vous.

Source : FNHPA, L’officiel des Terrains de Camping