De nouvelles vignettes environnementales introduites en europe !
Le trafic routier européen est marqué par la mise en place croissante de restrictions de circulation locales et de zones environnementales, du fait de la présence toujours plus élevée de particules fines et d’oxydes d’azote dans les villes et les communes. La circulation y est restreinte voire interdite pour les véhicules les plus polluants.
Les mesures de prévention contre les risques encourus pour la santé dus aux particules fines et aux oxydes d’azote reposent sur la directive européenne 2008/50/CE, entrée en vigueur le 11 juin 2008. De cette directive découlent des consignes et des règles mises en place au niveau national ou régional, dans les Etats membres de l’UE concernés, puis au niveau communal à travers des règles spéciales et des dispositions d’exception compliquées.
Afin de connaitre les zones environnementales mises en place dans les différents pays européens, les règles et les exceptions qui y sont appliquées ainsi que les vignettes et pastilles environnementales obligatoires, rendez-vous sur : https://www.lez-france.fr/