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Coronavirus : les nouvelles règles si vous avez réservé un voyage ou un séjour

Publié le 30/03/2020
Lecture 2 min.


Les mesures de confinement mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus ont impliqué l’annulation de nombreux séjours.

De nouvelles règles ont donc été mises en place le 25 mars dernier. Elles s’appliquent aux annulations de séjours touristiques, de réservations dans les campings… etc faites entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, à l’initiative des consommateurs comme des professionnels du tourisme. Les annulations faites avant le 1er mars bénéficient des règles « classiques » de remboursement prévues à l’article L. 211-14 du code du tourisme.

Lors de chaque annulation motivée par l’épidémie de Covid-19, les professionnels du tourisme vont devoir vous adresser dans les 30 jours une information par e-mail ou courrier papier précisant que vous bénéficiez d’un avoir d’une durée de 18 mois. Ils ont ensuite 3 mois à compter de la date d’annulation pour vous faire parvenir une proposition de prestation qui doit être identique ou équivalente à la première.

En cas d’indisponibilité ou si le prix n’est pas identique, vous bénéficiez d’un bon d’achat valable 18 mois, fractionnable (pour une ou plusieurs prestations auprès du professionnel) et remboursable à la fin de la durée de validité.

Membres de la FFCC, ne faites pas fonctionner l’assurance annulation comprise dans votre carte FFCC si l’annulation de votre séjour en camping est liée au Coronavirus. Utilisez votre avoir valable 18 mois pour convenir d’une autre date de séjour dans le camping que vous aviez choisi. Au pire, faites vous rembourser si au terme de ces 18 mois révolus vous n’avez pu consommer votre séjour, ce qui est peu probable.