Le constructeur de camping-cars Trigano élargit son activité
Le géant français Trigano, premier constructeur de camping-cars en Europe, va acquérir 3 grands groupes de distribution : CLC, SLC et Loisiréo.
C’est une information qui est tombée ces derniers jours. Le français Trigano, constructeur de camping-cars, est sur le point d’acquérir de grands groupes de distribution. Cela lui permettra ainsi d’élargir son offre avec la distribution.
Avec plus de 25 marques à son actif (Challenger, Chausson, Autostar, Font Vendôme, Adria Mobil, Benimar…), le leader européen du marché du camping-car se lance dans la distribution avec l’acquisition des groupes CLC, SLC et Loisiréo (tous partenaires de la FFCC).
Avec pas moins de 44 points de vente répartis en France, le constructeur de camping-cars Trigano bénéficierait d’un apport de chiffre d’affaires de l’ordre de 350 millions d’euros. Les négociations sont encore en cours mais les trois distributeurs cèderaient ainsi 70% de leurs parts. Ils souhaitent ainsi se prémunir des aléas futurs de la distribution.
Nous avons choisi de nous adosser à un groupe qui nous permettra de nous structurer encore plus afin d’affronter plus sereinement l’avenir de nos métiers
Les gérants de ces groupes de distribution souhaitent rassurer les camping-caristes. Ils « resteront aux manettes opérationnelles de leur groupe respectifs et continueront à œuvrer comme ils l’ont toujours fait, dans le respect des partenariats, dans le respect de leurs valeurs« . Affaire à suivre donc !
Source : Camping-car Magazine