« Charte du voyageur », la Bretagne se lance à son tour !
La Bretagne s’engage de plus en plus en faveur du développement durable par le biais d’actions visibles auprès des touristes et futurs visiteurs. Elle lance d’ailleurs une « charte des voyageurs ».
La Région Bretagne lance une « charte du voyageur » ! Cette charte est une invitation visant ces derniers à partir à la découverte du territoire breton de manière responsable, durable tout en respectant des règles éthiques. Il s’agit d’un véritable outil fédérateur autour de l’accueil des touristes qui, chaque année, sont de plus en plus nombreux.
Dans un premier temps, la charte du voyageur a été créée en 2019 par l’Office de Tourisme golfe du Morbihan Vannes Tourisme dans le cadre de la réunion « Les Hippocampes ». Cette réunion associe les institutionnels du département, les représentants des acteurs du tourisme mais également de la population locale.
Autour de la Région Bretagne, les instigateurs de la charte du voyageur souhaitent prolonger cette première étape en lui apportant des compléments comme par exemple un kit pédagogique accessible à tous dans le but de faciliter l’appropriation de la charte et de son utilisation. Mais aussi la rédaction de la Charte du Petit Voyageur, la traduction de la charte du voyageur en breton et en gallo… Pour ne citer que ça.
Pour plus d’informations au sujet de la charte, c’est ici : https://charte-du-voyageur.bzh/ mais aussi sur Camp-Us !
Source : tourmag.com