Retour à la page des actualités

C’est quoi le « bamping » ? 

Nous vous avons déjà parlé du « glamping ». Aujourd’hui, découvrez un nouveau phénomène qui propose un retour aux sources : le « bamping » !

Publié le 9/08/2022
Lecture 1-2 min.

Ces dernières années, le camping a été érigé par certains en art du haut-de-gamme, proposant des séjours sous tente « de luxe », très décorées, avec des espaces de vie très confortables faisant du camping un « nouveau » phénomène de mode. A l’inverse, certains estiment que le camping doit revenir à ses origines, profiter de la nature, sans aucun chichi.

Origine du terme

Contraction des termes « back to basics » et « camping », le « bamping » consiste à faire du camping sans s’encombrer du superflu. Il s’agit du retour aux fondamentaux, à savoir une virée en tente de camping avec son sac de couchage et c’est tout !

Principe

A l’opposé du « glamping » donc, le « bamping » met un point d’honneur aux séjours minimalistes, au plus proche de la nature. Ce retour au minimalisme peut être expliqué par la crise sanitaire traversée durant ces deux dernières années, qui a poussé bon nombre de personnes à profiter des petits plaisirs simples de la vie.

Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas camper où vous le souhaitez, car le camping sauvage est réglementé. Pour plus d’informations, rendez-vous ici : https://camp-us.fr/le-camping-sauvage/