Retour à la page des actualités

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Alain Perlié

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Alain Perlié, survenu le 16 Février après de longues années de maladie et de souffrance qu’Alain a su accepter avec beaucoup de courage.

La FFCC perd en ce jour l’un de ses piliers, un militant fervent, une figure charismatique qui a dédié une grande partie de sa vie à la défense des droits des campeurs et au développement du tourisme de plein air.

Avec beaucoup de courage, il a pris la Présidence du Camping Club de France, à une période où il était en difficulté, Alain a su prendre les bonnes décisions pour remettre son club dans une situation de stabilité.

Vice-président de la FFCC, Alain a toujours été actif et de bon conseils, jusqu’au jour où la maladie l’a empêché de se déplacer pour venir à nos réunions; malgré cet empêchement, Alain a voulu rester impliqué, c’est ainsi que nous lui avons réservé un poste de consultant qu’il assumait pleinement grâce aux moyens de communication dématérialisés.

Alain était un homme attachant qui aimait aussi les confidences et avec lequel des moments de tête à tête ne laissaient jamais indifférent son interlocuteur. Il était à la fois exigeant, perfectionniste, intransigeant, affectueux et tendre ; c’est ce qui le rendait si attachant !

Avec sa disparition, La FFCC perd un compagnon de route. Nous sommes persuadés qu’il aurait apprécié que son travail se poursuive. Nous lui devons cet engagement collectif.

La FFCC présente ses plus sincères condoléances à sa famille.