Retour à la page des actualités

Camping-caristes bloqués au Maroc : Des ferries programmés pour rentrer du Maroc

Publié le 10/04/2020

Source : Wikipédia


Chers amis camping-caristes,

Nous savons que vous êtes encore nombreux a être bloqués au Maroc.

Sachez qu’il est actuellement presque impossible de quitter le Maroc, en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété jusqu’au 20 avril. La plateforme d’embarquement du port de Tanger est fermée depuis les 2 dernières rotations effectuées par la compagnie Balerian le 30 Mars et le 2 Avril qui a ramené à Sète plusieurs centaines de camping-cars. La compagnie de ferries Italienne GNV (Grandi Navi Veloci) envisage d’assurer 2 traversées de Tanger à Sète les 8 et 16 Mai; toutefois les gouvernements Marocains et Français n’ont pas donné leur accord qui autoriserait la compagnie GNV à embarquer des passagers, leurs navires étant exploités uniquement pour le transport de camions.

Vous pourrez consulter le site de la compagnie, www.gnv.it/fr, sur lequel pourront être acquis les billets si les autorisations sont données. Il faut aussi rappeler que les autorités marocaines ne délivrent pas d’autorisation de circuler aux camping-cars pour rejoindre Tanger. Il est donc recommandé aux camping-caristes de rester sur les campings où ils stationnent actuellement. En cas d’urgence, vous pouvez contacter le Consulat de France à Tanger au 00 212 (0)6 61 16 23 37.

Dernière minute :
le Maroc souhaite généraliser le port du masque. Ils sont maintenant en vente dans les épiceries et les grandes surfaces au prix de 0.8 DH, soit 0.07 €, décidément le coût de la vie au Maroc est moins cher, mais la vie a de la valeur !

Le Maroc a une capacité de production de 5 millions de masques par jour qui respectent les normes internationales.

Source : Challenge.ma