Retour à la page des actualités

Camping-caristes : interdiction de stationner au mont dore

 

 

La FFCC a mené au travers du CLC (comité de liaison du camping-car), une action pour faire invalider l’arrêté municipal restreignant le stationnement des camping-cars sur les voies publiques et parkings de la commune du Mont Dore. Le Conseil d’Etat vient de statuer, il confirme l’interdiction de stationner.

Ce message s’adresse aux 1 000 000 de camping-caristes français et 4 000 000 de camping-caristes européens : respectez la réglementation et même plus : NE POSEZ PLUS VOS ROUES, DE JOUR COMME DE NUIT AU MONT DORE. Votre action va conduire à priver le commerce local de plus de 550 000 € de chiffre d’affaires annuel. Peut être que sous la pression des commerçants, la municipalité du Mont Dore deviendra intelligente et organisera un accueil des camping-cars adapté plutôt que de prôner l’interdiction.

Vous avez besoin d’une cure pour l’asthme, vous voulez faire des sports d’hiver, nous vous conseillons de privilégier une station accueillante, par exemple Allevard les bains, dans les Alpes qui dispose de 2 aires pour camping-cars accueillantes toute l’année, dont l’une vient d’être rénovée.