Retour à la page des actualités

Camping-caristes confinés au Maroc

Publié le 31/03/2020
Lecture 2 min.


Nous avons reçu plusieurs messages de camping-caristes bloqués dans des campings au Maroc.

La situation s’est débloquée pour ceux qui étaient à Ceuta avec la mise en service d’un premier bateau reliant Tanger à Sète mais le prix de cette traversée reste relativement élevé.

Que faire pour les autres camping-caristes bloqués aux 4 coins du Maroc ?

Nous avons un correspondant actuellement confiné sur place sur le camping ATLANTICA à Agadir que nous avons interrogé à ce sujet. Voici ce qu’il nous a répondu :

« Pour l’instant il n’est pas question pour l’Etat Marocain de mettre sur les routes les camping-cars. Nous devons rester confiné dans les campings où tout est fait pour qu’on soit très bien et on s’occupe de nous. L’ambiance n’est pas mauvaise, les camping-caristes ont admis qu’il va leur falloir rester au moins jusque fin avril. De plus le prix réclamé par la compagnie Baléria pour le bateau de Tanger à Sète (entre 1400 et 1600 euros) en a refroidi plus d’un, d’ailleurs mêmes certains qui sont sur le parking de Tangermed ont refusé de payer et ils vont être rapatriés dans des campings au nord. Ici, à Agadir tout se passe bien il y a tout le confort, il fait un temps magnifique, bien sûr la France nous manque mais quand on voit ce qui s’y passe, là aussi on se dit ….. Il faut peut être mieux attendre un peu. Nous avons recensé le nombre de camping-cars au Maroc (toutes nationalités confondues) sur 80 campings répertoriés nous en avons presque 3000, et il y a 260 campings au Maroc. Donc impossible de rapatrier tous les camping-cars présents sur le territoire. A Tanger il y aura donc un autre bateau jeudi puis le parking sera fermé. Plus question de faire venir de nouveaux bateaux. Les camping-caristes qui sont actuellement dans des campings au Maroc seront en sécurité si ils respectent les consignes de confinement et les gestes barrière. »