Camping-caristes : Attention aux fausses attestations

Camping-Car Park invite ses abonnés, qui souhaitent rester en confinement sur une de leurs aires, à télécharger une attestation qui ressemble de près à l’attestation de déplacement dérogatoire du Gouvernement -que tout citoyen doit présenter aux autorités lors de ses déplacements pour une des 5 raisons du document-
Présenter l’attestation de Camping-Car Park aux forces de Police et de Gendarmerie se traduira par une verbalisation systématique de 135 € pouvant être majorée à 375 €. (Décret n° 2020-264 du 17 mars 2020_JO).
Camping-car magazine a montré cette attestation aux autorités compétentes, il leur a été répondu que « seule l’attestation de déplacement sur l’honneur du décret du 16 mars est valable ». Vous pouvez la télécharger ici ou sur le site du gouvernement. Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez également la reproduire sur papier libre.
Important : pour les personnes en vacances, il est recommandé de rejoindre votre domicile fixe et pour les personnes vivant à l’année dans leur camping-car et se trouvant sur une aire de camping-car nous vous conseillons de rester sur celle-ci (il est recommandé de contacter la mairie du lieu de stationnement pour savoir si celle-ci accepte que vous restiez pour une durée indéterminée)
Nous vous rappelons que pour éviter la propagation de l’épidémie, la seule solution passe par le confinement. Respectez les consignes sanitaires, prenez soin de vous et de vos familles.
Source : camping-car magazine