La campagne #3500LIVES 2020 début fin mars
Depuis 2012, la FFCC s’est engagée auprès de la Fédération Internationale Automobile à soutenir son programme mondial en faveur de la sécurité routière.

Comme chaque année, elle s’associe à la campagne baptisée #3500LIVES en partenariat avec JCDecaux. Ce nom est symbolique.
Il a été choisi afin d’attirer l’attention sur le nombre alarmant de personnes tuées chaque jour sur les routes du monde : 3 500. Les jeunes sont particulièrement concernés puisque les accidents de la route représentent la première cause de mortalité chez les 15-29 ans.
La campagne #3500LIVES-2020 se déroulera fin mars et présente dix « règles d’or », incarnées par 13 ambassadeurs (chanteurs, acteurs, sportifs et personnalités politiques).
Elle est traduite dans près de 30 langues, visible dans 900 villes du monde et 77 pays.
L’objectif de cette campagne est de sensibiliser au défi mondial de la sécurité routière et d’encourager tous les gouvernements à faire de la sécurité routière une priorité par l’adoption et l’application de législations relatives aux principaux facteurs de risque. Elle encourage tous les usagers de la route à respecter les règles d’or de la FIA et à signer le manifeste en faveur d’une sécurité routière mondiale sur fia.com.
En savoir plus : https://www.fia.com/3500lives