Belle avancée pour les aires d’étape !
Les députés mandatés, dans leur rapport d’information déposé par le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques sur l’évaluation de la politique d’accueil touristique le 2 juillet dernier, proposent à l’Assemblée Nationale de soutenir le projet porté par la FFCC de créer une réglementation relative aux aires d’étape pour camping-car, répondant aux besoins générés par cette activité (Proposition n° 16 du rapport).
Comme l’indique le rapport, « ce dispositif offrirait aux communes comme aux acteurs privés la possibilité de mettre en place un aménagement normalisé (nombre de véhicules, espacement, végétalisation, barrière d’accès, disposition de l’aire de services) et aux camping-caristes la certitude de disposer d’un équipement adapté à leurs besoins. »
Nous sommes impatients de connaître les suites qui vont y être données et suivons le dossier de très près. Rappelons par ailleurs que cette mise en place ne remet pas en cause le stationnement pour les camping-cars sur tous les lieux autorisés aux véhicules de même catégorie.