Retour à la page des actualités

Badge télépéage pour camping-caristes

Publié le 11/08/2023
Lecture 1-2 min.

Vous êtes nombreux à prendre votre camping-car pour sillonner les routes de France et prendre parfois les autoroutes à péages. Depuis le mois de février les prix ont bondi de 4,75 % en moyenne !

Pour rappel, le prix du péage dépend du gabarit de votre véhicule :

  • Si votre camping-car fait moins de 3 mètres de hauteur et moins de 3,5 tonnes, il sera classé en catégorie 2 (véhicules intermédiaires).
  • Si votre camping-car fait plus de 3 mètres de hauteur et pèse plus de 3,5 tonnes, il sera classé en catégorie 3, voire 4 s’il a plus de 2 essieux.

La FFCC continue de travailler pour développer son partenariat avec Vinci Autoroutes !

Dans un 1er temps elle  a obtenu un badge télépéage Ulys spécial camping-car, permettant aux camping-caristes avec un véhicule de classe 2 de ne pas être surclassés aux barrières de péage.
Ce badge fonctionne sur toutes les autoroutes de France, pour les camping-cars de classe 2 circulant sur le réseau Vinci Autoroutes uniquement. Le camping-car sera systématiquement reconnu en classe 2 même s’il est équipé d’une antenne, d’un coffre ou d’une climatisation sur le toit.

Comment se le procurer ?

Il suffit de vous rendre sur le site de la FFCC, rubrique Badge télépéage et d’en faire la demande : https://maboutique.ffcc.fr/fr/telepeage-ulys-camping-car/1082/