Attention aux violents orages !
On l’attend depuis plusieurs jours, la baisse des températures c’est pour demain ! Un écart important est à prévoir à cause des violents orages qui vont éclater en cette fin d’après-midi.
Ce n’est pas moins de 39 départements qui sont en vigilance orange ! Grêle et vents violents vont accompagner de fortes rafales de pluie durant une bonne partie de la soirée, voire de la nuit, dans certains départements.
Vous qui êtes au camping, soyez vigilant ! Des branches d’arbres peuvent s’abattre sur votre toile de tente ou votre auvent, les grêlons peuvent transpercer les toiles et abimer les carrosseries, les coulées d’eau de pluie et de boues peuvent mettre à mal vos installations. Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de mettre à l’abri tout ce qui peut l’être et de vous réfugier dans un point d’accueil du camping ou dans les restaurants/bars alentours le temps des orages. Rappelez-vous de ne surtout pas vous abriter sous un arbre ou de courir. Évitez à tous prix les sorties en montagne, en forêts ou près d’un cours d’eau, tout cela attire la foudre.
Ne risquez pas vos vies et ne mettez pas en péril vos installations faute de précautions. Les coups de tonnerre accompagnés de pluie torrentielle et de rafales à plus de 100 km/heure par endroit sont bien trop importants pour prendre des risques inutiles. Soyez prudents, quitte à l’être trop !