ASSURANCE CAMPING-CAR ET CONSEQUENCES DU COVID
La FFCC a contacté ALLIANZ pour demander une diminution des primes d’assurances des camping-caristes adhérents de la FFCC suite à la diminution du risque.
La France est en période de confinement depuis le 30 octobre dernier pour une durée que nous ne connaissons pas encore assurément, après une 1ère période de confinement du 17 mars au 11 mai derniers.
Les règles de confinement du Gouvernement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ont restreint les déplacements de nos adhérents. Ainsi, elles ont entrainé automatiquement une forte diminution du risque couvert par leurs contrats d’assurance.
Ainsi, cela fait au total, et à ce jour, plus de 12 semaines que nos adhérents camping-caristes ont cessé d’utiliser leurs véhicules.
Or, selon l’article dédié du Code des Assurances, « l’assuré a droit, en cas de diminution du risque en cours de contrat, à une diminution du montant de sa prime ».
C’est pourquoi aujourd’hui notre Comité Directeur, en tant que porte-parole des adhérents de la FFCC, attend du PDG d’ALLIANZ un geste symbolique pour nos adhérents camping-caristes, correspondant à la diminution du risque couvert.
Nous avons demandé l’étude de notre requête avec la plus grande attention. Nous saurons en tirer les conclusions et prendre les meilleures décisions dans l’intérêt des adhérents qui nous font confiance. A suivre.