Retour à la page des actualités

Allègement des mesures sanitaires dans les campings

Depuis le 14 mars, un allègement des mesures sanitaires est mis en œuvre. Avec la prochaine réouverture des campings, quels sont les changements ?

Publié le 14/03/2022
Lecture 2 min.
allègement des mesures sanitaires dans les campings

Depuis le 14 mars 2022, le gouvernement français a annoncé la fin de certaines mesures de prévention contre le Covid. En effet le décret prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire devrait donc être modifié prochainement. Pour l’heure, et sous réserve que la situation ne se dégrade pas, deux mesures importantes ont été actées. Et si elle concerne le monde de l’entreprise, nos déplacements et nos loisirs, cela concerne également nos lieux de vacances.

Allègement des mesures sanitaires dans les campings

  • Le pass vaccinal n’est plus obligatoire : les visiteurs ne sont plus soumis à la présentation de leur pass vaccinal pour séjourner au camping. Cela concernait notamment les campings qui possédaient des infrastructures comme une piscine ou un restaurant
  • Fin de l’obligation de port du masque dans l’ensemble des campings

A noter que le protocole sanitaire mis en place par la FNHPA est pour l’heure toujours en vigueur. Sa remise en cause ou sa suppression n’a pas été annoncé pour le moment.

Cet allègement des mesures sanitaires dans les campings est très positif pour l’activité des campings. En effet ceux-ci se préparent à ré-ouvrir au mois d’avril.