Accessibilité des établissements recevant du public
Le 26 septembre 2014, une ordonnance a été publiée au journal officiel concernant la mise en accessibilité des établissements recevant du public. Les terrains de camping sont bien évidemment concernés. De gros efforts ont déjà été entrepris pour faciliter l’accessibilité mais les travaux sont tels qu’il sera difficile que tout soit bouclé à la date butoir du 31/12/2014 .
Pour toutes les structures qui ne seront pas aux normes d’accessibilité au 31 décembre 2014 (selon les termes de la loi la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées), il est obligatoire d’établir et de déposer un « Agenda d’accessibilité programmé » (Ad’Ap).
Qui établit l’Ad’Ap ? : Le propriétaire de l’établissement ou l’exploitant.
Contenu de l’Ad’Ap :
– une analyse des actions nécessaires pour répondre aux exigences d’accessibilité ;
– le programme et le calendrier des travaux ;
– des précisions relatives aux financements des travaux.
Les conditions d’application seront fixées par décret après avis du CNCPH (Conseil national Consultatif des Personnes Handicapées).
Echéances de dépôt de l’Ad’Ap : Dans les douze mois suivant la parution de l’ordonnance, soit avant le 26 septembre 2015
La FFCC soutient les mesures prises pour améliorer l’accessibilité mais a conscience des différentes problématiques rencontrées. Propriétaire de ses deux campings, La Petite Motte à la Grande Motte et Les Rives du lac à Sevrier, elle réalise depuis ces dernières années les travaux nécessaires à l’optimisation de l’accessibilité.
Plus d’informations sur le camping La Petite Motte, cliquer ici et sur le camping Les Rives du Lac , cliquer ici.