80 places pour camping-car ouvertes au 80e anniversaire du Débarquement à Isigny-sur-Mer
La Ville d’Isigny-sur-Mer (Calvados) accorde à l’association locale « Il était une fois Isigny », la possibilité de stationner des camping-cars autour du stade lors des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement organisé en 2024. Quatre-vingts places sont ainsi à disposition du 31 mai au 10 juin 2024.

Dans le Calvados et en particulier sur les côtes, les camping-caristes sont à la recherche de lieux de stationnement pour juin 2024 quand les festivités du 80e anniversaire du Débarquement battront leur plein. Les hébergements sont réservés depuis plusieurs mois et les emplacements pour camping-cars sont aussi pris d’assaut.
De France comme d’Europe, les demandes sont nombreuses sur les sites et applications dédies pour séjourner lors de l’anniversaire du D-Day en Normandie.
Pour répondre à cette attente, l’association, avec l’accord de la mairie, propose un accueil possible pour 80 camping-cars et vans, au stade d’Isigny-sur-Mer du 31 mai au 10 juin 2024.
Des séjours par cycle de trois jours renouvelables
Des emplacements seraient ainsi mis à disposition autour du stade avec la garantie de retrouver sa place chaque jour. « Nous proposerons trois rendez-vous conviviaux pendant cette période avec une découverte de nos produits. Nous invitons les commerçants à nous contacter pour participer à la mise en valeur de leurs commerces. »
Un véritable contrat sera proposé aux camping-caristes à qui il sera demandé une participation pour l’association. « Nous les inviterons à séjourner par cycle de trois jours renouvelable. » Ce stationnement est cependant réservé aux camping-cars et vans autonomes. « Il n’y aura pas de branchement électrique, ni eau, ni assainissement. L’aire de camping-car gratuite de la commune n’est qu’à quelques centaines de mètres du stade. » Déjà une trentaine de camping-caristes ont réservé un emplacement.
Source : Ouest France