TERRASSES DU LAC DE NAUSSAC

LANGOGNE . Occitanie

Taille du camping
  • Nombre de places : 180
Équipement
  • Piscine de plein air
Label
  • Qualité Tourisme

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
  • Location : 10 %
Hors-saison :
Du 01/05/2020 au 30/06/2020
et du 01/09/2020 au 30/09/2020

Contact

Adresse

48300 LANGOGNE
Téléphone
04 66 69 29 62
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Catégories
Mots clés
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
33 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du circuit

15 - Mauras

Ballade tranquille au milieu d'une nature verdoyante en partie en balcon sur la vallée de l'Espézonnette, considérée comme une des plus belle rivière de France et réputée pour ses truites et son parcours No-kill. La langues occitane : L'Ardèche fait partie des 32 départements du sud de la France ans lesquels la langue et la culture occitane sont implantées depuis le VIIème siècle. La langue française n'y est appartue, hormis à son extrêmité nord, que beaucoup plus tardivement. Jusqu’au XIIème, XIIème siècles, la culture Occitane est l’une des plus évoluées d’Europe. Elle connaît son âge d’or entre 1150 et 1250 grâce aux Troubadours (poètes, Chansonniers) dont les œuvres vont influer sur la poésie lyrique médiévale de l’Europe entière. L’un d’entre eux : Perdigon est né en 1190 à Lespéron sur la Montagne Ardéchoise. Fils d’un pauvre pêcheur ce jongleur (ménestrel) jouissait de la reconnaissance de ses pairs comme en témoigne sa biographie. Il aurait été baptisé en l’église qui se trouve au cœur du village. Avant que l'édit de Villers Cotteret qui en 1539 institue le Français comme seule langue administrative, la langue occitane est la langue officielle dans le sud de la France. Bien que francisés, les noms de lieux et de familles témoignent de cette époque. La connaissance de la langue occitane est indispensable pour comprendre leur sens. Ainsi par exemple les noms suivants  : la Ribeyre, la Font, la Combe qui entrent dans la composition de nombreux toponymes correspondent respectivement à la « ribèira »= la rivière,  la « fònt »= la source ou la fontaine, la «  comba  »= la vallée en langue occitane. [...] Marie-Christine BELLEDENT

7.3 km
3h
Difficile
07660 Lesperon
- Office de tourisme Montagne ardéchoise -
- Office de tourisme Montagne ardéchoise -
Image du poi

Le Monde de Filaine

C’est au coeur d’une cité millénaire, Langogne, labellisée Ville et Métiers d’Art en 1994, que se situe la Filature des Calquières, sur les berges du Langouyrou. Entrez dans cette filature de laine du XIXème, longée par le canal qui entraîne à la force de l’eau vive la grande roue du moulin. La boutique vous propose un grand choix d’articles liés au thème de la laine, du petit objet au beau vêtement. Vous pouvez vous offrir la visite de l’atelier , témoignage vivant d’une activité essentielle autrefois : «La fabrique fonctionne devant vous » Petits et grands partent à la découverte de la transformation de la laine du mouton jusqu’à l’écheveau prêt à tricoter. Un ensemble unique de machines classées M.H datant de 1850 sont actionnées sous vos yeux, et les animateurs vous déroulent le fil de l’histoire… Une belle visite intéractive, ludique et historique.

23 Rue des Calquières 48300 Langogne
- Camping du Pont de Braye -
- Camping du Pont de Braye -
Image du poi

Parcours Baludik - Chronique d’un Langonais, du moyen-âge au XXe siècle

Bienvenue à Langogne !
Découvrez l’histoire de Langogne avec Félix, qui vient de fêter ses 1000 ans. Son histoire et celle de sa ville se mêlent. Langogne, ville de contact aux confins du Gévaudan, du Velay et du Vivarais, est également une ville située au carrefour de nombreux axes de communication. Aujourd'hui, pour la découvrir, il faudra redoubler d’ingéniosité et résoudre des énigmes…Informations pratiques :Le parcours fait 1,6km. Le point de départ de ce parcours est situé au panneau décrivant la Tour du Seigneur. Rechargez votre téléphone avant de partir !

Langogne
- Baludik -
- Baludik -
Afficher plus