SITES ET PAYSAGES LES PASTOURELS
- Nombre de places : 60
- Superficie du camping : 11 ha
- Piscine de plein air
- Qualité Tourisme
- SITES ET PAYSAGES DE FRANCE
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2020 au 30/11/2020
Contact
D53
24250 VEYRINES DE DOMME
Idées de sorties à proximité



Airparc Périgord
Dans la vallée de la Dordogne, le parc à thème Airparc Périgord vous accueille dans un cadre exceptionnel, sur une île au milieu de la rivière, face au Château des Milandes qui fût la propriété de Joséphine Baker. Testez votre agilité grâce aux nombreux ateliers aménagés dans les arbres. Équipé d’un harnais, de deux longes et d’une poulie, partez à l’assaut des arbres sous l’œil vigilant de l’équipe d’Airparc Périgord.
Plusieurs ponts de singe et des tyroliennes passent au-dessus de la Dordogne : sensations garanties ! Les plus jeunes (à partir de 3 ans) ne sont pas oubliés, ils ont de quoi s’amuser sur les tyroliennes et les passerelles spéciales « pitchounets ». Une fois leur parcours réalisé, petits et grands se retrouvent pour une promenade sur le thème de la faune et la flore typiques de la rivière et du Périgord Noir, ou même une nuit dans les arbres, sous une tente transparente.

Le port d'Envaux
Situé essentiellement rive gauche de la Dordogne, le port d'Envaux fut l'objet de querelles entre les seigneurs de Beynac et de Castelnaud, sans doute au sujet de ses revenus. En plus de l'embarquement et du débarquement de marchandises et
de la présence d'un bac, c'est à Envaux qu'au XIXe siècle le halage des bateaux remontant la Dordogne changeait de rive.

A Canoë Détente Dordogne
Alain et Josiane Lassignardie vous accueillent à la ferme-auberge du Port d'Enveaux, au cœur du Périgord Pourpre. Profitant d'une situation sur la rive droite de la Dordogne, ils ont eu l'idée de proposer à leur clientèle et aux visiteurs de passage des randonnées en canoë sur la paisible rivière.
Laissez votre voiture sur le parking ombragé, prenez place à bord du minibus mis à votre disposition par vos hôtes et laissez-vous conduire en amont de la Dordogne. Depuis La Roque-Gageac, l'un des plus beaux villages de France, descendez la rivière le long de belles falaises et laissez-vous gagner par la beauté des paysages traversés. Une demi-journée suffit pour regagner votre base. Là, pique-niquez dans les jardins ou goûtez aux spécialités gourmandes concoctées par Paula, la chef cuisinière de l'auberge.