SITES ET PAYSAGES LE MOULIN DE SAINTE ANNE

• Emplacement : 10 %
  • Location : 10 %
Autres réductions :
Offre non cumulable avec les offres en cours.
Hors-saison :
Du 01/03/2021 au 30/06/2021
et du 01/09/2021 au 30/11/2021

2 Chemin de Sainte-Anne
11600 VILLEGLY
Email Site internet

Circuit n°16 - ATAC VTT

Tournicotis dans les singles technico ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve-Minerovis , puis direction les singles de Sallèles Cabardès, Limousis et Trassanel.

Du village de Villegly, direction Villeneuve Minervois par son petit bois  puis passage dans le village direction le Moulin à Vent , magnifique paysage de garrigue et vignobles avec vue sur la Montagne Noire .Montée sur Trassanel puis descente vers Limousis, passage à proximité de la grotte (visite) . La descente se poursuit vers Sallèles Cabardes et le circuit suit le GR36 sur quelques kilomètres avant le poursuivre dans le bois de Villegly.

43.2831508, 2.4409138

Circuit n°15 - ATAC VTT

Petite boucle en Minervois de Villegly à Sallèles Cabardès, au pied de la Montagne Noire

Passage par la pinède de Villegly , montée à Sallèles-Cabardès et retour par le GR 36

43.2831254, 2.4408879

Sur les Traces des Wisigoths

Un itinéraire facile, avec peu de dénivelé, avis aux amateurs de vieilles pierres et de l'histoire locale !

Balisage jauneATTENTION par fortes chaleurs, prévoir chapeau et hydratation car ensoleillement important tout au long du sentier.Le départ a lieu à la sortie du village en direction de Villeneuve-Minervois au pied du panneau. Partir côté gauche sur la D335 sur environ 160m et prendre à droite, le chemin de la bergerie.

Tourner à gauche sur la D35 pendant 180m puis encore à gauche en empruntant le chemin qui mène au château de Villarlong. Le contourner par la gauche et à droite devant la chapelle. Juste après, une fourche : variante A/R (800m) partant sur la droite menant à la chapelle N-D de la Lauze.

Revenir sur vos pas et tourner à droite afin de rejoindre le ruisseau de la Grand-Combe. Le longer sur 200m puis bifurquer sur la gauche. Petite côte semi-ombragée, replat et prendre sur la droite au niveau du panneau, le layon menant à la nécropole Wisigothique au lieu-dit "le moural des morts".

Après un arrêt au cimetière, reprendre la progression en direction du Nord. Arrivée au carrefour de pistes, s'orienter à gauche et encore à gauche à l'embranchement suivant. Puis le balisage vous fera tourner à quatre reprises sur la droite afin de rejoindre la D335.

A la départementale, prendre à gauche sur 200m puis une piste sur la droite qui se prolongera par le chemin du Bosc avec vue sur le village. A l'entrée de celui-ci, emprunter la rue de la Fontaine et tourner une dernière fois à gauche rue des Colombes afin de rejoindre le départ.

******************* L’application mobile " Rando Grand Carcassonne" disponible sur Android et iOS vous accompagne sur le terrain.éléchargez vos itinéraires directement sur votre smartphone pour les consulter hors-connexion et naviguez en utilisant le GPS de l'appareil En téléchargement gratuit sur Play store et App store