SITES ET PAYSAGES DE PENBOCH
- Nombre de places : 192
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Clef verte
- Qualité Tourisme
- SITES ET PAYSAGES DE FRANCE
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2020 au 30/11/2020
Avantages Stop Accueil Camping-car
Contact
56610 ARRADON
Idées de sorties à proximité



Séné île de Boëdic- propriété privée
Visible depuis le rivage et la passe de Port-Anna, Boëdic est une propriété privée. On la reconnaît à sa petite chapelle à la pointe de l’île.

Séné Maison Rose
A l’entrée du Chenal, la « maison rose », bien connue des navigateurs, n'est pas visible depuis le sentier de Séné. Elle se laisse voir en bateau ou depuis Arradon. Elle a été construite en 1879 par un ostréiculteur et négociant en coquillages de Vannes, avec une cale et un quai d'embarquement depuis la rivière de Vannes toujours visibles.

Séné Port Anna
Ce petit port, aménagé en 1955 dans une anse abritée, est le dernier port de pêche en activité du Golfe du Morbihan. Composante majeure de l’histoire sinagote, la pêche demeure une activité économique de poids pour le territoire. Une petite dizaine de bateaux pratiquent une pêche quotidienne et artisanale.
Utilisé par les pêcheurs de Séné, le sinago est à l’origine une petite embarcation en bois, longue de 4 à 5 mètres, à arrière pointu et gréée d’une voile carrée de couleur rouge. Jusqu'au début du XXème siècle, 150 sinagos étaient utilisés traditionnellement pour la pêche à la crevette ou au chalut, la drague des bancs d'huitres sauvages et le cabotage dans le golfe du Morbihan. Leur faible tirant d'eau leur permettait d'approcher au plus près des rochers et de s’échouer en douceur dans les vasières. Dans les années 1970, une poignée de passionnés a voulu sauvé ce patrimoine maritime et maintenant, six sinagos naviguent à nouveau sur le Golfe.