SITES ET PAYSAGES DE MARTINIERE
- Nombre de places : 100
- Superficie du camping : 2 ha
- Piscine de plein air
- Qualité Tourisme
- SITES ET PAYSAGES DE FRANCE
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2020 au 30/11/2020
Contact
La Martinière
38380 ST PIERRE DE CHARTREUSE
Idées de sorties à proximité



Domaine nordique de St-Hugues de-Chartreuse-Domaine de Chamechaude
St Hugues de Chartreuse est très bien situé à un carrefour de vallées, dans un paysage de prairies et d'épicéas. A une altitude moyenne, la neige y est d'excellente qualité et le ski de fond s'y développe dans un cadre privilégié.
Relié au domaine du Sappey et du Col de Porte, Pour vous donner uen plus grande liberté de mouvement. Il vous invite à varier les plaisirs sur son stade d'initiation au skating et ski alternatif.

Plateau de Flin
Bel itinéraire facile traversant un plateau dégagé, puis un vallon calme et débouchant au sommet d'une colline à vue imprenable.
(1) Au départ du foyer de ski de fond de St Hugues de Chartreuse, prenez la piste de raquette qui traverse la grande pairie de la boucle de skating.
(2) Descendez par le sentier au fond du vallon des Corbelliers, remontez ce vallon jusqu’à une scierie.
(3) Prenez à gauche vous passez sous le hameau de Cherlieu. Vous traversez une route pour monter vers la départementale D57b que vous longez sans la traverser.
(4) La piste monte sur le plateau et passe sous le hameau des Egaux, elle fait une grande courbe à droite en légère descente dans des prés, avant de redescendre sur la route où vous tournez deux fois à gauche pour rejoindre le foyer de fond.

Musée Arcabas en Chartreuse
Voulu, pensé et réalisé par l’artiste Arcabas, au fil de plus de trente années, cet ensemble de cent onze peintures, vitraux et sculptures se place parmi les réalisations les plus abouties de l’art sacré du XXe siècle.
Situé dans un cadre exceptionnel, au cœur du Parc naturel régional de Chartreuse, le musée offre aux visiteurs une expérience unique.
Il n'est pas fréquent, de nos jours, de voir un édifice dont le volume intérieur est possédé de manière aussi vigoureuse par la couleur. Subordonnée au volume initial, mais volontaire dans le développement de son expression, elle prend pied sur la structure de la voûte et s'épanouit en symétrie sur le périmètre du vaisseau central.
Il faut entrer dans cette petite église de montagne, construite en 1860, loin du monde pour recevoir le choc de cette masse colorée, ordonnée solennellement, devenant discours enflammé, qui va d'exorde en narration pour finir dans la conversation des textes sacrés. Petite de construction, elle devient grande tout à coup grâce à une unité de ton qui absorbe, inclut toute l'échelle chromatique, et toute la diversité des propositions plastiques.
Voulu, pensé, réalisé par un seul artiste, abandonné puis repris, au fil de plus de trente années, cet ensemble unique se place parmi les réalisations les plus ardentes, mais aussi les plus abouties de l'art sacré contemporain.
Aprés plusieurs années passées en recherche de murs d'églises à peindre où il pourrait s'exprimer, dire sa foi par la peinture sa vocation, c'est en février 1952 qu'enfin Arcabas rencontre la modeste église de Saint.Hugues et son curé, Raymond Truffot. L'église est en réfection de toiture et de sol. Le maire, confiant dans son curé, acceptera une intervention artistique à l'intérieur de l'église gracieusement offerte par ce peintre inconnu. C'est le début d'une aventure, mais aussi d'une amitié entre un artiste et un prêtre, lequel portera au jeune homme de vingt cinq ans une confiance sans faille jusqu'à sa mort. Mais personne ne se doute que l'aventure, elle, durera trente quatre ans.