MON REPOS
- Nombre de places : 55
- Piscine de plein air
Avantages Stop Accueil Camping-car
Contact
05400 MONTMAUR
Idées de sorties à proximité



EldoradoRando - Les Agniellards
Au cœur des Gorges d’Agnielles, cette petite boucle, familiale, permet d’imaginer la vie des habitants d’un hameau reculé qui a pourtant compté jusqu’à 150 habitants. L'implantation du village n'est pas un hasard....
Carte IGN n°: 3337 OT et 3338 OT
Balisage: Jaune
Parking de départ: En bord de piste en aval du Hameau d'Agnielles (Gorges d'Agnielles).
Informations: Possibilité de Via Ferrata dans les Gorges
Descriptif:
1 Partir du panneau d’information présentant le parcours. Suivre les jalons pour descendre au bord de la rive de l'Agnielle. Longer le torrent vers l’amont pour découvrir un remarquable pont de pierres.
2 Un petit raidillon ramène à la piste sous le village. Prendre la piste du bas à droite, franchir le pont et emprunter le sentier de gauche pour rejoindre un ancien canal (voir tablette).
Continuer à travers un espace forestier très agréable. Retraverser le Torrent d'Agnielle pour retrouver la piste puis, par le sentier de droite, parvenir au village.
3 Remonter derrière le cimetière l’ancien chemin à droite. Traverser la piste et prendre en face sur les bords de la plantation pour aller lire les tables.
4 Revenir à la piste en contre bas, la remonter jusqu’au grand virage en épingle à cheveux pour emprunter à gauche les anciens sentiers qui descendent au village. Après avoir bien flâné dans ce dernier, rattraper la piste et la suivre à gauche pour retrouver la fourche repère 2.
2 Poursuivre tout droit par la piste pour rejoindre le point de départ.

EldoradoVelo - Boucle 08 - La Boucle du Haut-Buëch
Le Haut-Buëch, c’est un mélange subtil et attachant de paysages à la fois alpins et provençaux. Ses routes sont calmes et très agréables à parcourir.
De la cité cheminote de Veynes, prenez la petite côte qui mène à Oze. Quelques kilomètres plus loin, le carrefour de Chabestan vous permet de choisir entre le grand ou le petit circuit. Si vous optez pour la petite boucle, vous rejoindrez Aspremont (avec un retour direct vers Veynes). Si vous faites le choix du grand circuit, les deux bosses de Chaumiane et du col La Croix constituent une mise en jambe très correcte avant de retomber rapidement sur Savournon. Vous rejoindrez ensuite le cours du Buëch pour le remonter un court moment sur sa rive droite. Le village de Serres et son dédale de rues étroites, de passages couverts et de placettes aux belles arcades va vous surprendre par sa situation en arc de cercle, juste sous son piton rocheux appelé la Pignolette et face à l’arc des falaises d’Arambe. Cet étranglement que le Buëch est parvenu à forcer s’ouvre, côté nord, sur Sigottier que vous rejoignez par une route s’élevant sans présenter de grandes difficultés. Un petit effort encore et vous atteignez la fente du rocher d’Agnielle avant de rejoindre le Buëch et ses champs de lavandes à Aspremont. Vous abordez maintenant la boucle nord du circuit en empruntant la vallée de la Chauranne à Saint-Pierre d’Argençon (connu pour ses sources d’eaux minérales). Vous arrivez bientôt au pied du col de la Haute-Beaume. Sa première partie est sévère, mais la seconde partie est plus calme et votre route navigue ensuite parmi les bergeries plantées à flanc de montagne. La descente sur Creyers est rapide, puis s’adoucit pour atteindre La Faurie, village où l’on distille depuis longtemps lavande et lavandin récoltés plus en amont. Vous aurez quand même pris soin d’en garder un brin sous la pédale pour rejoindre Veynes par la dernière difficulté du parcours : le col des Eygaux.

EldoradoRando - Le col de Plate-Contier
Une belle randonnée entre Buëch et Dévoluy, permettant de découvrir un vallon caché derrière le village de La Cluse.
Carte IGN n° 3337 OT Dévoluy
Balisage: jaune
Parking de départ: en bas du village de la Cluse
Informations: RAS
Descriptif:
1 Emprunter la piste sur 800 m qui longe le torrent de l’Abéou (ignorer la piste de droite) jusqu’au pont qui permet de le traverser.
2 Au carrefour de Bauchière, monter à droite par le chemin en lacets jusqu’aux près de Boudelle. Contourner la grange, et continuer à monter par une piste dans le large vallon d’alpages jusqu’au col de Lauteret (1754 m).
3 Obliquer à droite par une traversée sous la Tête du Pin et atteindre le pied des Rochers des Archers. Poursuivre sur un ancien sentier muletier pour une courte montée et atteindre le col de Plate-Contier (1905 m) > point de passage ancestral entre la Cluse et Lus La Croix Haute.
4 Redescendre par l’itinéraire de montée.