L’ILE AUX LOISIRS
- Nombre de places : 82
- Superficie du camping : 1 ha
- Piscine de plein air
- Tourisme et handicap
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
et du 01/09/2021 au 30/09/2021
Avantages Stop Accueil Camping-car
Contact
17350 LE MUNG
Idées de sorties à proximité



Village de Crazannes
Le village, baigné par la Charente, est labellisé de « Pierres et d’eau ».
Il est célèbre pour ces carrières de pierre exploitées depuis l’Antiquité, dont le Pôle-Nature de La Pierre de Crazannes évoque la mémoire, au travers de la vie des carriers et les différents usages faits de la pierre. Espace muséographique ouvert d’avril à novembre, possibilité de visites guidées des carrières.
Au départ de Crazannes, « Le chemin de la Pierre », un parcours pédestre de 12 km permet de traverser le village, de longer le château dit du Chat Botté (15e siècle) et de rejoindre le château de Panloy (18e siècle) puis le village de Port d’Envaux par un ancien chemin de halage.

Village de Port d'Envaux
Comme son voisin, il porte le label de « Pierres et d’eau ».
Cet ancien village gabarier témoigne de l’importance du trafic fluvial et des richesses qu’il a générées. Il mêle la grâce du minéral et l’eau : promenade aménagée sur le chemin de halage bordé de belles demeures, port fluvial, plage et base nautique en été.
A proximité du bourg, les Lapidiales, un espace d’art unique au monde se visite librement toute l’année. Ces anciennes carrières accueillent depuis plusieurs années des artistes qui sculptent les anciens fronts de taille. Un lieu magique de découvertes et de rencontres où se côtoient toutes les cultures du monde…
En revenant sur Saintes, vous passerez devant l’église de Saint-Saturnin-de-Séchaud, construite selon les sources soit au 11e siècle, soit au 12e siècle, mais elle n’a conservé de cette époque que son abside, les murs latéraux de la nef ainsi que la base et le premier étage de son clocher. Au cours du 19e siècle, se termine la construction de la façade de style flamboyant qui fait porche à l’occident et masque une façade plus ancienne qui avait été agrandie au 15e siècle.

Eglise Notre-Dame - Fenioux
Un bijou dans son écrin, c’est la pensée que vous pourrez avoir à votre arrivée.
L’église a des origines préromanes lisibles dans l’architecture archaïque de la nef, dont certaines fenêtres présentent encore des claustras de pierres décorées d’entrelacs. Au cours du 12e siècle, l’édifice a été reconstruit dans sa partie orientale et doté d’un nouveau clocher dont le couronnement date du 19e siècle. Comme le sanctuaire est bâti à flanc de coteau, la façade est renforcée par deux puissants contreforts constitués de groupes de sept colonnes, qui produisent un bel effet monumental. Le décor sculpté est à mettre en relation avec la sculpture de la façade de l’église d’Aulnay de Saintonge. Sur les voussures du portail se reconnaissent les thèmes du Combat des Vertus et des Vices, de l’Agneau porté par les anges, de la Parabole des Vierges Sages et des Vierges Folles et le Zodiaque.
Au-dessus du portail, un haut-relief représente le Christ bénissant, entouré du Tétramorphe, représentation des quatre évangélistes. La corniche qui surplombe le portail supporte une série de modillons qui donnent à voir des têtes monstrueuses, grimaçantes, à cheveux de feu, très présentes dans l’art saintongeais à partir de 1150.
A proximité immédiate de l'église, s'élève une lanterne des morts érigée au 12e siècle, constituée de 11 colonnes, avec un escalier intérieur de 38 marches et un lanternon surmonté d'une croix.