LES VALS
- Nombre de places : 97
- Superficie du camping : 3 ha
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2020 au 30/09/2020
Contact
34700 LODEVE
Idées de sorties à proximité



RANDONNEE DES BALCONS DE SOUMONT
Cette randonnée au départ de Soumont, petit village perché au panorama surprenant, propose de réutiliser des anciens chemins qui étaient tombés à l’abandon et donne la possibilité au cours de la balade, de visiter ce haut lieu de l’art roman qu’est le prieuré Saint-Michel-de-Grandmont pour revenir ensuite par une partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR® 653).

BOUCLE CYCLO N°13: LE COL DU PERTHUS ET LE CIRQUE DE LABEIL DEPUIS LODÈVE
Depuis Lodève, « capitale » des hautes terres de l’Hérault, ancienne cité épiscopale influente et important centre textile, vous partirez à la découverte des magnifiques paysages caussenards du Larzac. Vous monterez d’abord par le col du Perthus, une belle et longue ascension, puis après avoir traversé une partie du plateau, vous descendrez par le splendide Cirque de Labeil. Les routes sont majoritairement tranquilles et l’itinéraire bénéficie de portions ombragées non négligeables, notamment la montée au col du Perthus, si vous faites l’ascension le matin. Assurément un des plus beaux parcours du département, pour les cyclistes entrainés.

RANDONNEE DU LIVRE DU LODEVOIS
C’est un itinéraire de randonnée qui invite à découvrir l’histoire du plateau du Grézac. L’oppidum, implanté sur le puech de Grézac, rappelle l’occupation de l’homme quasi continue jusqu’au haut moyen-âge. Les chemins traversiers (calades), les murs rideaux et terrasses, les cabanes, ou plutôt resserres à outils, témoignent d’une présence humaine importante à partir du XVIe jusqu’au XIXe siècle. La géologie, l’archéologie et l’étude de la flore permet-tent de mieux connaître l’histoire et l’évolution de la culture vivrière sur ce territoire. Lodève était une ancienne cité épiscopale influente, implantée au confluent de la Lergue et de la Soulondres.