LES RIVES DU LAC

SEVRIER . Auvergne-Rhône-Alpes

Le camping est situé en bordure du lac d’Annecy avec un accès direct sur sa plage privée* aménagée de pontons et à 6 kilomètres du centre de la vieille ville. Retrouvez un univers convivial et familial. (*plage et lac interdits aux chiens).

Taille du camping
  • Nombre de places : 104
  • Superficie du camping : 1 ha

Situé en Haute-Savoie à 477 m d’altitude, serti dans un écrin de montagnes, venez découvrir le lac d’Annecy avec son eau turquoise. 32 km de rives vous attendent, transformées en pistes cyclables pour votre plus grand bonheur. De nombreuses activités sportives et nautiques vous sont proposées. Annecy dites la « ville d’Art » vous accueillera pour ses mille et une visites et sites à découvrir (les Gorges du Fier, l’Observatoire régional des lacs alpins…) ainsi que de très nombreux marchés dans les environs. Enfin vous goûterez aussi les spécialités savoyardes riches et savoureuses (fondue, tartiflette…)

Sur place, plusieurs services pour mieux vous accueillir : dépôt de pain, laverie, accès wifi gratuit, location de vélos. Le camping est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Détails et réservations

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Location : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 10 %
  • Location : 5 %
Autres réductions :
19,50 € forfait 2 personnes H.S. électricité et chien (hors frais de réservation, taxes de séjour et éco-participation)
Hors-saison :
Du 28/03/2020 au 26/06/2020
et du 31/08/2020 au 01/10/2020
En saison :
Du 04/07/2020 au 21/08/2020

Avantages Stop Accueil Camping-car

Du 04/04/2020 au 02/10/2020
Heure max d'arrivée
19h

Contact

Adresse
331, chemin des Communaux
74320 SEVRIER
Téléphone
04 50 52 40 14
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Mots clés
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
414 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
  Afficher précédent
Afficher plus  
Image du circuit

15 - Boucle du Fier

L’occasion d’une visite du vieux Rumilly et d’une agréable virée le long d’une portion tranquille du Fier, précédée et suivie de routes campagnardes faiblement vallonnées.
Sens de parcours : aiguilles d'une montre Repères et connexions : Rumilly (desserte des Traversées de la Chambotte n°12 et du Sapenay n°13) ; Lornay (précédé par l'intersection avec la Traversée du Clergeon n°14) ; Val-de-Fier (jonction avec le retour des 3 Traversées) ; Vallières ; Poisy. Gare TER : Rumilly (permettant de sauter éventuellement les 20 premiers km). Descriptif : La sortie d'Annecy s'effectue à travers Cran-Gevrier par le pont de Gevrier et le pont de la Salle. Après la traversée du parc d'activités d'Altaïs, le paysage devient campagnard. Vous êtes à Chavanod et lorsque vous rejoignez la fameuse départementale 16, dite " Route des Creuses ", l'agglomération est déjà dans votre dos. Cette route croise plusieurs petits vallons ombragés avec descentes et remontées en lacet qui lui donnent son cachet. Mais il faut rester vigilant, car la circulation n'est pas négligeable et les vitesses souvent élevées. Vous arrivez ainsi à Rumilly, dont le quartier ancien mérite une visite, comme il a été dit pour le Circuit de l'Albanais n°11. Vous trouverez sûrement une terrasse accueillante dans les rues du centre ancien, avant de reprendre la route pour la plus belle section de votre circuit. La départementale 31 longe en effet le torrent du Fier dans une partie plane, avant qu'il ne plonge vers le Rhône par les gorges du Val-de-Fier. Juste à l'entrée du Val, la traversée du pont de St-André est un point photo à ne pas manquer !Le retour s'effectue par la RD14, sans interruption jusqu'à Poisy, avant un détour par le hameau de Monod (courte descente avec virage en épingle à 180°). Enchaînez enfin par la piste cyclable qui longe la voie express pour revenir à Cran-Gevrier et Annecy. A noter qu'en passant à Nonglard, vous retrouvez un parcours commun avec le retour du Tour de la Montagne d'Age n°5.Si le cœur vous en dit, par une belle descente (140 m de dénivelé) et donc une belle remontée (4 km A/R), vous pourrez prolonger la randonnée jusqu'aux sites prestigieux du château de Montrottier et des Gorges du Fier, soit à l'aller de puis Chavanod, soit au retour depuis Lovagny.

60 km
Facile
74000 Annecy
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
Image du circuit

12 - Traversée du Clergeon

Une des trois traversées sportives d’un beau chaînon qui s’allonge entre Aix-les-Bains et Seyssel. Possibilité d'effectuer une petite randonnée pédestre jusqu'au sommet.
Sens de parcours : aiguilles d'une montre. Repères et connexions : Rumilly (parcours commun depuis Annecy avec la Boucle du Fier n°15 ); villages de Chautagne en commun avec les deux autres traversées du triptyque ; Val-de-Fier (parcours commun avec la Boucle du Fier à la sortie des gorges). Gare TER : Rumilly (permettant de sauter éventuellement les 20 premiers km de plaine). Descriptif :Cette Traversée se distingue des deux autres (Chambotte n°12 et Sapenay n°13) à partir de Rumilly, où l'on suit encore la Boucle du Fier n°15 pendant 4 km sur la RD31, jusqu'au pont de Bauriant. Puis on s'élève progressivement par la RD317 et la RD231 jusqu'à l'épaisse forêt domaniale du Clergeon. La route culmine à 979 m, c'est la plus haute des trois Traversées. Pour atteindre et dépasser les 1000 m, il est possible d'effectuer une très brève promenade pédestre balisée jusqu'à la croix du Clergeon (prévoir des baskets pour remplacer les chaussures à cales !). La vue du rocher sommital sur le lac du Bourget, qui apparaît tel un fjord norvégien, est surprenante, sur l'autre versant, derrière la plaine de l'Albanais apparait pour toile de fond le massif des Aravis et le Mont-Blanc.Attention à la descente ! A mi-hauteur, la pente dépasse les 10% sur deux kilomètres.Cette plongée sur la Chautagne s'effectue face à un " monstre " du cyclotourisme de montagne : le Grand Colombier. Si c'est pour vous un objectif prochain, la remontée au Clergeon dans l'autre sens constituera une bonne préparation ! Parvenu en plaine, vous retrouverez les itinéraires communs des Traversées de la Chambotte n°12 et du Sapenay n°13, que vous suivrez à travers les gorges du Val-de-Fier, avant de rejoindre la Boucle du Fier n°15 et rentrer ainsi à Annecy.

97 km
Difficile
74000 Annecy
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
Image du circuit

Découverte Annecy insolite

Partons à la découverte de "la Venise des Alpes", connue pour son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville. Ses traboules, passages cachés et enchevêtrements de maisons la caractérisent.
On retrouve différentes traces des artères datant du Moyen Age (porte sainte Claire, côte Perrière).

1.6 km
1h30m
Facile
Place de la libération 74000 Annecy
- Office de Tourisme du Lac d'Annecy -
- Office de Tourisme du Lac d'Annecy -
Image du circuit

45 - Tour des Glières

Labellisé "Vélo et Fromages", cet itinéraire offre une belle incursion dans le cœur de la vallée de Thônes et des Aravis à la découverte de sa gastronomie. A ne pas manquer le plateau des Glières, haut lieu de la Résistance française.
Ce beau circuit préalpin passe par trois villes remarquables qui méritent une pause et une flânerie de découverte, Thônes, la capitale des Aravis, la cité médiévale classée de La Roche-sur-Foron et Thorens-Glières dominé par son château médiéval.

90 km
Difficile
74000 Annecy
Du 15/04/2021 au 31/10/2021
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
Image du circuit

16 - Boucle du Rhône

Une riche découverte de l’avant-pays de la Haute-Savoie, avec le château de Clermont, quelques kilomètres sur la fameuse véloroute du Léman à la mer incluant la traversée de Seyssel, une large vision du Rhône et un retour par les gorges de Val-de-Fier.
Ville de départ / TER : Annecy Longueur : 77 km Difficulté : rouge Dénivelé cumulé : 530 m Sens de parcours : inverse des aiguilles de la montre Repères et connexions : Epagny ; Sillingy (séparation d’avec le Tour de la Montagne d’Age n°5 et le Tour de la Mandallaz n°6 ; parcours commun avec le Tour du Vuache n°17) ; Clermont ; Desingy ; pont de Châtel (séparation d’avec le Tour du Vuache n°17) ; Seyssel ; Val-de-Fier (jonction avec la Boucle du Fier n°15 et les 3 Traversées 12, 13 et 14). Une grande véloroute est en cours de réalisation tout le long du Rhône, entre le Léman et la Méditerranée. Elle est déjà entièrement parcourable en Haute-Savoie, où elle est principalement constituée de petites routes éloignées du fleuve encaissé dans des gorges inaccessibles. En revanche, à l’approche de Seyssel, elle est à nouveau au bord de l’eau et elle se transforme en une voie verte que vous allez pouvoir parcourir sur quelques kilomètres, non sans réserver une visite à la Maison du Haut Rhône, lieu de nombreuses expositions culturelles. Avant de parvenir à Seyssel, vous parcourerez la partie finale de la vallée des Usses en empruntant les bandes cyclables de la D992, à partir du pont de Châtel. A l’approche de Seyssel, ne manquez pas l’entrée de la voie verte sur votre droite. Après un kilomètre, vous quitterez le bord de l’eau pour traverser la place centrale de Seyssel. Un petit détour vous amène ensuite au port de Gallatin et à la Maison du Haut Rhône. Puis vous repartirez en voie verte jusqu’à l’embouchure du Fier. La remontée des gorges de Val-de-Fier est une autre partie spectaculaire ce beau circuit. Le retour à Annecy se fait en commun avec la Boucle du Fier n°15, par la route des Creuses et la traversée de Seynod.

77 km
Difficile
74000 Annecy
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
Image du circuit

17 - Tour du Vuache

Ce circuit relativement long et vallonné vous emmène jusqu’au Jura et à la Suisse, avec le passage du défilé de l’Ecluse.
Ce circuit relativement long et vallonné vous emmène jusqu’au Jura et à la frontière suisse, avec le spectaculaire passage du défilé de l’Ecluse, gardé par des fortifications à l’histoire tourmentée. Chemin faisant, vous aurez la possibilité de visiter le château de Clermont. Mais gardez-en toujours sous le pied pour apprécier la seconde moitié du parcours et le panorama final sur le lac d’Annecy !

104 km
Difficile
74000 Annecy
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
Image du circuit

06 - Tour de la Mandallaz

Un circuit à proximité d’Annecy qui offre en seconde partie une descente avec des vues panoramiques splendides sur l’agglomération, le lac et les sommets qui l’environnent.
Sens de parcours : aiguilles d'une montre. Repères et connexions : Epagny ; Sillingy (séparation avec le Tour de la Montagne d'Age n°5, la Boucle du Rhône n°16 et le Tour du Vuache n°17) ; Cercier ; carrefour des Quatre-Chemins (retour commun le Circuit du Pont de la Caille n°7). Descriptif : La Mandallaz est un petit massif pré-alpin de 8 km de long qui culmine à 929m d'altitude en barrant le paysage au nord-ouest d'Annecy. Lieu d'une faille géologique active, elle a encore été secouée de séismes il y a une douzaine d'années. Départ commun avec le Tour de la Montagne d'Age n°5, la Boucle du Rhône n°16 et le Tour du Vuache n°17 : Passez par Cran-Gevrier, le viaduc de Brassilly, puis les villages de Gillon, Epagny et Sillingy. Au giratoire de Sillingy, quittez les 3 autres itinéraires et dirigez vous vers la Balme-de-Sillingy par " le chemin des écoliers " (une petite voie réservée aux enfants se rendant à l'école à vélo). Au giratoire de la Balme, prenez en face le plat montant de la RD3, puis la RD203, direction Cercier. Cette partie du circuit se déroule dans un agréable paysage campagnard. Le passage devant la coopérative fruitière de la Croix de Cercier prouve que l'agriculture locale est encore bien vivante. Après la traversée du village de Cercier, vous cheminez à très faible pente sur le flanc de la vallée du torrent des Grandes Usses. Parvenu au carrefour des Quatre-Chemins, vous retrouvez un parcours commun avec le retour du Circuit n°7 du pont de la Caille, Celui ci se trouve à 2 km en léger contrebas, un petit aller et retour est fortement conseillé pour le voir ! Après un brusque tourne-à-gauche à Rossy commence la partie la plus spectaculaire du circuit : une longue " descente avec vues ". Et quelles vues ! Annecy au pied, le lac qui scintille, le Parmelan, la Tournette et les Bauges en fond de tableau, ? ne pas hésiter à vous arrêter aux multiples " points photo " ! A la fin de la descente, vous êtes dans Epagny, où vous reconnaissez le chemin parcouru à l'aller.

55 km
Facile
74000 Annecy
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
Image du circuit

05 - Tour de la Montagne d'Age

Petite randonnée facile qui permet de découvrir la face cachée de cette modeste « montagne » qui culmine à 670 m d’altitude, soit 130 m au-dessus du lac !

Sens de parcours : inverse des aiguilles d'une montre Repères et connexions : Epagny ; Sillingy (séparation avec le Tour de la Mandallaz n°6, la Boucle du Rhône n°16 et le Tour du Vuache n°17) ; Nonglard (retour commun avec la Boucle du Fier n°15). Descriptif : Départ commun, à travers Cran-Gevrier, avec le Tour de la Mandallaz n°6, la Boucle du Rhône n°16 et le Tour du Vuache n°17. Une fois franchi le viaduc de Brassilly, une succession de pistes et bandes cyclables vous emmène par Gillon jusqu'à Epagny, dont le centre réaménagé ne manque pas de charme. Une autre piste qui permet d'éviter la route principale est aménagée le long de la route départementale 908b. Suivez la jusqu'à Chaumontet et continuez par de petites voies vers la Petite Balme. Traversez prudemment la RD1508 puis gagnez le giratoire de Sillingy. C'est là que les différents circuits se séparent et que commence vraiment le Tour de la Montagne d'Age. La petite route traverse d'anciens marais avant de longer la forêt qui couvre toute la " montagne ". Vous débouchez ensuite sur la RD14 à Nonglard, prenez le temps de passer au centre du village pour voir la lanterne au morts (monument unique dans le sud-est de la France) Le retour s’effectue en commun avec la Boucle du Fier n°15 et la Boucle du Rhône n°16, par Lovagny, Poisy et le viaduc de Brassilly. A Lovagny allez admirer le Château de Montrottier situé en contre bas du village.

32 km
Facile
74000 Annecy
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
Image du circuit

07 - Circuit du Pont de la Caille

Une petite échappée au nord d’Annecy, pour aller découvrir les différents ponts de la Caille, puis redescendre en empruntant le même itinéraire que celui du Tour de la Mandallaz en profitant de splendides vues panoramiques sur le lac d'Annecy.

Sens de parcours : inverse des aiguilles d'une montre Repères et connexions: Meythet (séparation avec le Tour de la Montagne d'Age n°5c et le Tour de la Mandallaz n°6, entre autres) ; Allonzier-la-Caille ; carrefour des Quatre-Chemins (visite du pont de la Caille et retour en descente commun avec le Tour de la Mandallaz n°6). Descriptif : En faisant ce circuit, vous aurez en fait deux monuments extraordinaires à voir pour le prix d'un ! En effet, si le pont de la Caille est le plus ancien pont suspendu à haubans du monde (1839, 192 m de portée, 147 m de hauteur au-dessus du torrent des Usses), le pont routier qui le jouxte est le plus grand pont en arc de béton non armé du monde (232m de long). Voilà qui vaut le détour, d'autant que le pont suspendu, appelé aussi pont Charles-Albert et classé monument historique, est réservé à la circulation piétonne. Votre itinéraire de départ est commun jusqu'à Meythet avec ceux du Tour de la Montagne d'Age n°5 et du Tour de la Mandallaz n°6. A l'intersection avec la nationale 508, poursuivez tout droit le long de l'aérodrome. Vous traverserez ensuite Metz-Tessy et suivrez une petite route à flanc de vallon jusqu'à Allonzier-la-Caille. Un peu plus d'un kilomètre plus loin vous serez au carrefour des Quatre-Chemins. A partir de là continuez jusqu'au pont de la Caille, parcours en aller et retour sur 2 km. De retour aux Quatre-Chemins, vous serez en parcours commun avec le Tour de la Mandallaz n°6 (ne pas manquer le brusque tourne-à-gauche de Rossy) pour une spectaculaire descente à vues panoramiques sur le site du lac d'Annecy

46 km
Facile
74000 Annecy
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
- Conseil Départemental Haute-Savoie / Tourisme -
  Afficher précédent
Afficher plus