LES POMMIERS DES TROIS PAYS

blur-effect
marqueur-circuit

Crédit : Le bocage Boulonnais

Magnifique sentier au départ du Musée de la Céramique de Desvres dans le bocage Desvrois.

1 information complémentaire

Déviation chasse

Attention ! en période de chasse du 15 septembre au 15 mars, une déviation est mis en place, bien suivre le balisage.

4 h

62240 Desvres
Lat : 50.66725Lng : 1.84142
1 Point de Départ

1 - Attention ! En raison des travaux du complexe aquatique le départ de cette randonnée à changé, le passage du tunnel est fermé. Empruntez la rue de la gare (à droite en sortant du Musée) jusqu’au restaurant Franco Pizza la houlette.

102 Rue Jean Macé 62240 Desvres
Musée de la Céramique

Une scénographie surprenante, des collections spectaculaires, des jeux et des outils technologiques vous attendent pour une immersion en famille ou entre amis, dans la passionnante histoire de la céramique du Nord.
Découvrez 300 ans de production céramique à Desvres à travers plus de 700 pièces : poteries, faïences, porcelaines,
grès. Admirez une collection d’objets inattendus, des carreaux, des pièces monumentales mais aussi des créations contemporaines.

100 Rue Jean Macé 62240 Desvres
Pizzéria Francôpizza La Houlette

Pizzéria-brasserie spécialités italiennes.
Livraison à domicile, sur place et à emporter.
Ouvert tous les jours de 18h à 22h, fermé le jeudi.

137 de la gare 62240 desvres
2 Restaurant Franco pizza

2 Au niveau du virage à droite, engagez vous dans le chemin sur votre gauche, prendre sur le côté de la barrière et continuez sur ce chemin. Vous avez une première chicane qui monte vers le Mont Hulin, poursuivez votre chemin et prendre la deuxième chicane le sentier qui monte légèrement.

137 Rue de la Gare 62240 Desvres
3 Lisière Bois du Mont Hulin

3 - Poursuivez votre chemin le long de la lisière de la forêt jusqu’à la chicane en bois. Passez là pour rejoindre la D202. Prendre sur votre droite la route qui monte vers la Calique. En haut de la montée, prendre à gauche le sentier qui descend dans la forêt. En bas de ce sentier, tournez sur votre droite le long de la voie ferrée, poursuivez votre chemin. Vous arriverez au bord du bois, prenez le sentier qui monte légèrement. Méfiez-vous le sol est assez glissant. Puis prenez sur votre gauche, le sentier qui rejoint la route qui mène à Campagnette.

Lors de la période de chasse, une déviation est mis en place. Suivre cette déviation : Arrivé au bitume, prendre sur la droite la route qui monte, et en haut de celle-ci, prendre à gauche la sentier qui passe au-dessus du bois menant vers la Calique.

27 Rue des Pierrettes 62240 Menneville
Chez Laurette

Brasserie qui propose une cuisine conviviale, traditionnelle et généreuse, chez Laurette organise régulièrement des soirées-spectacles, des événements à ne pas manquer. Laurette organise aussi sur demande des soirées « privés » idéales pour les clubs et associations. Le restaurant dispose d’une salle de personnes à l’étage dans une ambiance cabaret. La savoureuse cuisine et le talent en chant de Laurette sont la garantie de passer une bonne soirée. Renseignez-vous !
Ouvert du jeudi au dimanche midi et soir. Repas spectacle le week-end.

14 de lottinghen 62240 Saint Martin Choquel
4 Arrivée sur la route

4 - Arrivé au bitume, profitez du magnifique panorama sur la campagne Desvroise, prendre sur votre gauche, la route qui descend et le premier sentier sur votre droite le long de la voie ferrée. Arrivé au croisement des quatres chemins, tournez sur votre droite vers le bois des Monts. En haut du chemin, tournez sur votre gauche vers la Calique. Arrivé sur le bitume, prendre à droite, vous apercevrez plus loin la petite église de la Calique (commune de Vieil Moutier).

4 Route de Lottinghen 62240 Menneville
Gîte de la Gare

Le Gîte de la Gare est un petit gîte 4 personnes implanté au premier étage de l'ancienne gare de Desvres, à l'entrée de la ville.

1 Place de la Gare 62240 Desvres
5 Eglise de la Calique

5 - Prendre la route à gauche de l’église qui mène à Campagnette. Avant le croisement, vous avez sur votre gauche des tables de pique-nique. Profitez d’une pause bien mérité et appréciez le calme de ce village. Prendre à gauche, vous passez devant la Ferme du Fief, centre équestre, école de dressage, pension pour chevaux. Laissez le calvaire sur votre gauche et poursuivez à droite sur la route, prenez aussitôt le sentier sur votre droite et continuez tout droit. Au croisement, prendre à droite le sentier monte légèrement. Celui-ci mène à la D202. Prendre à gauche le sentier en ligne droite qui vous mène en haut de la Houlette.

11 Rue de Campagnette 62240
6 Carrefour Houlette

6 - Au croisement prendre à gauche la route qui mène aux Courteaux. Vous distinguez sur votre droite un grand hangar vert avec une piste d’aérodrome. Prendre à droite cette piste le long de la haie. Ce sentier vous amène en haut du Mont Pelé où un magnifique panorama s’offre à vous.

1 La Houlette 62240
7 Haut du Mont Pelé

7 - Au niveau de la chicane, prendre à droite vers le sentier qui vous amènera au point de jonction qui sépare le Mont Pelé et le Mont Hulin. Prendre à droite vers les escaliers en bois, puis de nouveau à gauche le sentier qui descend et qui vous permet de retrouver le restaurant Franco Pizza. Continuez tout droit, passez sur la voie ferrée et continuez jusqu’à votre point de départ.

Mont Pêle 62240
Image utilisateur
Office de Tourisme Intercommunal de Desvres Samer
L’application Cirkwi est déjà installée sur le téléphone avec lequel vous consultez ce site ?
Cliquez sur le bouton pour visualiser la fiche directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion.
L’application Cirkwi est déjà installée sur un autre appareil que celui avec lequel vous consultez le site ?
Pour scanner ce QR Code, utilisez une application dédiée.
L’application Cirkwi doit être préalablement installée sur votre téléphone.
Une fois scannée, la fiche du parcours s’ouvrira directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion. https://ws.cirkwi.com/ul/c/258916?storesstores
Vous n’avez pas encore installé l’application Cirkwi sur votre téléphone ?
Cliquez sur le bouton correspondant à votre OS pour télécharger l’application.