LES HAUTS DE ROSANS
- Nombre de places : 70
- Superficie du camping : 7 ha
- Piscine de plein air
- Camping Qualité
- Qualité Tourisme
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
- Location : 5 %
et du 22/08/2020 au 30/09/2020
Contact
D 25
05150 ROSANS
Idées de sorties à proximité



Cadran solaire De Turkheim à Rosans
Situé sur la façade de la Mairie (l'ancien Temple), le cadran solaire arbore la devise de la famille de Charlotte de Turkheim "Plus est en toi".

Itinéraire de rando "La crête du Suquet"
Une longue montée, des passages en crête, de beaux panoramas: c'est le "chemin du facteur "! Cette randonnée diversifiée comporte une variante vers l’ascension du Fourchat.
De la place de Rosans, prendre la direction du col de Pommerol, puis la 2ème à droite vers la caserne des pompiers. Dépasser la caserne et, en haut de l'impasse, prendre le sentier de droite. Passer devant le calvaire qui domine le village pour rejoindre la crête. Couper une piste (1018 m) pour continuer à grimper et arriver sur le sommet du Suquet (1098 m). Après une montée moins soutenue, atteindre le col de la Counière (1171 m).
Continuer sur le sentier qui mène sur la crête du Pertus. De la crête, un aller-retour au sommet du Fourchat (1563 m) est possible en suivant la piste à droite (A/R 2,6 km et 260 m de D+). Continuer à gauche sur la piste principale jusqu’au col de Pommerol.
Au col, descendre la route à gauche direction Rosans et prendre le "chemin du facteur", 1er sentier sur la gauche.
Rejoindre le lacet d'une large piste à suivre sur la droite et, 60 m plus loin, emprunter le sentier qui part à gauche. Marcher d'abord à plat puis, en descente en croisant plusieurs fois les pistes. Le sentier redescend ainsi jusqu'à Rosans.
Retrouver l’intersection au-dessus du village, et revenir au point de départ en
suivant l'itinéraire de l'aller.
Une variante est possible en enchaînant avec l'ascension du Fourchat.

Circuit cyclo "Mange Fèves"
Une petite escapade facile jusqu'à Saint André de Rosans et son Prieuré Bénédictain du Xème siècle.
Cette boucle facile part à la découverte du bassin du Rosanais. Le village fortifié de Rosans, semble comme un joyau posé sur un écrin de verdure. L’ocre des façades, les couleurs ensoleillées des tuiles canal, et une étonnante Tour Carrée invitent à une visite approfondie ! C'est tout le charme des bourgs médiévaux que l'on retrouve en flânant dans Rosans : ruelles pavées, passages couverts, édifices religieux, fontaines et lavoirs, belles demeures et portes ouvragées.
En chemin, il ne faut pas manquer l'ancien prieuré clunisien de Saint-André-de-Rosans, classé Monument Historique, édifice d'art roman provençal avec ses frises sculptées et ses mosaïques du XIIe siècle, jumelles de celles du monastère de Ganagobie.
L'itinéraire se poursuit au fil de l'Eygues sur la D 425. Au croisement de la Ferme aux Arômes de Mange-Fèves, continuer à droite sur la D 116.
Emprunter enfin la D 25 pour revenir jusqu'à Rosans.