LES EYMES

Longueur
marqueur-circuit

Via Vercors - De Méaudre à Autrans

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'un Fauteuil Tout Terrain ou d'une joëlette. Du fait de son intérêt, elle est également accessible à un public en situation de handicap mental. Au départ de l'Office du Tourisme de Méaudre (986m), cet itinéraire de difficulté moyenne s'effectue en boucle. Reliant les deux villages du Val d'Autrans, vous pourrez découvrir de nombreux artisans et producteurs sur votre itinéraire. Sur une piste spécialement aménagée en stabilisé, découvrez les richesses de ce Val d'Autrans en partant à la rencontre de ceux qui font le territoire Présentation de l'itinéraire Au départ de l'office du tourisme de Méaudre, suivez le balisage spécifique orange "Via Vercors" en direction des gorges du Méaudre et d'Autrans. Vous évoluerez dans un espace boisé et traverserez plusieurs petits hameaux. Attention à quelques portions et traversées de route. A Autrans, suivre Méaudre pour retourner à votre point de départ. Tout au long de l'itinéraire, arrêtez vous pour découvrir les producteurs et artisans locaux.

Moyen
D106 38112 Méaudre
- Association des professionnels des Grandes Traversées du Vercors -

Le Grand Tour du Vercors à VTT

Le massif du Vercors à VTT en version intégrale L’itinéraire principal de la GTV à VTT vous emmène fait le tour complet du Massif du Vercors entre piémonts et plateaux. Il se compose de 7 tronçons et peut être réalisé en 4-5 jours. Au départ de Méaudre, l’itinéraire se découpe ainsi : - De Méaudre à Villard de Lans (tronçon 1 : 29 km / tronçon 2 : 26 km) - De Villard-de-Lans à la Chapelle-en-Vercors (tronçon 3 : 31 km) - De la Chapelle-en-Vercors à Vassieux-en-Vercors (tronçon 4 : 18 km) - De Vassieux-en-Vercors à Pont-en-Royans (tronçon 5 : 61 km) - De Pont-en-Royans à Malleval-en-Vercors (tronçon 6 : 22 km) - De Malleval-en-Vercors à Autrans (23 km) A noter qu’il existe une variante possible par les Hauts-Plateaux (51 km) du Vercors entre Villard-de-Lans et Vassieux-en-Vercors.

Difficile
D106 38112 Méaudre
- Association des professionnels des Grandes Traversées du Vercors -

Le Col de Neurre

Charmant petit village du Vercors, Malleval est aussi un haut lieu de la Résistance en Vercors. On y accède par une route audacieuse en surplomb des profondes gorges du Nan. La vue sur la vallée de l’Isère est tout simplement magnifique.

Garez-vous sur le parking à côté de l’auberge dans le village de Malleval-en-Vercors. Suivre ensuite la direction de la Tessonnière puis Picoltière et rejoindre Chez Rochas. Prendre alors la direction du Col de Neurre (ici vous êtes sur l’itinéraire du Tour des Coulmes, balisage jaune-rouge) en passant par la Patte de Poule. Au col, le retour à Malleval s’effectue en prenant la direction du Pas du Follet, par Souffle Bise, avant de quitter le Tour des Coulmes pour prendre à droite un chemin menant à La Caille (passage à Servagère).De là, suivre Malleval pour rejoindre le carrefour l’Evêque.