LES CATOYES
- Nombre de places : 33
- Superficie du camping : 2 ha
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
- Location : 5 %
et du 26/08/2020 au 17/11/2020
Contact
Route d'Orpierre
05700 STE COLOMBE
Idées de sorties à proximité



Circuit VTT "Saint Cyrice"
FERME TEMPORAIREMENT (arbres au sol) - Circuit de difficulté moyenne dans un cadre agréable, autour de St-Cyrice, comprenant une montée sur piste et un petit sentier agréable en descente.
Au départ d'Orpierre, prendre la D 30 en direction de Laborel puis à droite à l'embranchement vers Villebois.
Aller à droite en diirection du hameau de la Montagne. 250 m plus loin, prendre à droite la route goudronnée jusqu'au hameau des Faysses.
Au Faysses, quitter la route et emprunter à droite une piste.
Traverser le hameau de la Montagne, puis, 300 m après, prendre à gauche.
Tourner à gauche sur la piste principale. Laisser à droite les itinéraires VTT n° 17 et 5. Continuer tout droit.
Au Collet de la Plane, prendre à droite. Après la barrière, suivre la piste qui joue avec la crête.
Continuer à descendre à droite.
Au Col St-Vincent, prendre le sentier à gauche. L'itinéraire rejoint les Chemins du Soleil (rouge), commun jusqu'à Orpierre. Poursuivre en face.
Le sentier débouche sur une piste forestière. Prendre à droite pour aller au village St-Cyrice. Traverser les ruines et plonger à gauche en direction de la forêt de pins noirs d'Autriche.
Bifurquer à droite, puis à gauche sur la piste qui rejoint la route.
Retrouver la D 130 au lieu-dit Le Moulin. Prendre à gauche direction Orpierre et revenir par la route jusqu'à Orpierre.

Site d'escalade d'Orpierre
Orpierre est blotti au pied d'un grand cirque rocheux. Les falaises sont là, juste au-dessus du village, facilement accessibles à pied. La saison d’escalade se déroule ainsi sous le soleil, de mars à novembre, dans d’agréables conditions. Les trois mois d’hiver (décembre, janvier, février) peuvent réserver de belles périodes, mais de façon plus aléatoire.

Circuit VTT "Le Tour du Suillet"
Circuit pittoresque avec un concentré de difficultés variées (descente technique et portage). Plusieurs points de vue panoramiques sur le village de Trescléoux et la vallée du Céans. S’adresse à un public expert.
Au départ d'Orpierre prendre la RD 30 en direction de Laborel puis à l'embranchement de Villebois, tourner à droite.
Aller en direction du hameau de la Montagne, à droite.
Au lieu-dit Les Faysses, quitter la route, emprunter à droite la piste. Traverser le hameau de la Montagne, puis, 300 m après, prendre à gauche.
Prendre à droite une piste un peu raide. Au col, continuer à droite.
Au niveau de la crête de la Font Salée, suivre à droite la piste forestière.
Au bout de la piste, avant un gros hêtre, emprunter un sentier à gauche. Admirer le village de Trescléoux en fond de vallée. Rejoindre la crête (Pas de l'Homme mort). Prendre la crête à droite et suivre le GR® un instant.
Il mène au sommet du Suillet, à 1324 m. A la bifurcation (3 panneaux), profiter du point de vue et suivre à gauche la direction d'Orpierre (1h30) en quittant le GR®.
Au collet au-dessus de St-Vincent, prendre à gauche. Prudence à la descente vers Orpierre est technique. Le sentier vire à droite. Environ 1 km plus loin, attention, prendre à droite au niveau de la fourche.
Rejoindre le chemin des Blaches, tout droit puis à la bifurcation du Gros Rocher, de nouveau tout droit. Descendre la route à gauche.
Sur la D 30, rejoindre la place à droite.



Itinéraire de rando "les versants du Céans"
A travers une végétation très provençale cette randonnée est à entreprendre à la fraîche pour l’apprécier au mieux, elle vous permettra de connaître la rivière du Céans. Petits hameaux et possibilités de "trempettes" agrémenteront la balade.
Dans le hameau, devant l'hôtel Le Céans, monter sur une route raide à droite après l'arrêt de bus.
Prendre la piste qui longe le ravin du Rivet et emprunter un sentier sur la gauche. Continuer en face plus ou moins à plat jusqu’à la grange de Pellet. Poursuivre en
grimpant un long raidillon avant de s’infléchir à gauche.
Poursuivre par une traversée jusqu’à une arête.
Après la clairière, continuer à droite à travers les arbres, puis descendre le long sentier.
En bas dans la vallée, tourner à droite et récupérer une piste pour franchir, à gué, le torrent des Blaches (801 m). Remonter le chemin à gauche pour arriver au hameau du Plan.
Descendre la petite route de gauche, traverser la D 65 et prendre presque en face la route qui mène au hameau des Combes. Dans le hameau, prendre à gauche le chemin en direction du ruisseau. Traverser à gué et poursuivre. Après les ruines, un petit sentier traverse un ruisseau et monte sur une butte pour rejoindre une piste.
A la fourche, virer à gauche, et suivre le chemin en crête. Plus bas, prendre une sente à gauche et la suivre.
Après la traversée d'une grande prairie, redescendre vers une route et la prendre sur la gauche pour regagner la D 65 et pour rejoindre, à droite, le point de départ.

Table d'orientation du Rocher de Saint Michel
Depuis le Rocher de Saint Michel (1324m) qui surplombe le village d'Orpierre, une table d'orientation vous informera sur le majestueux panorama qui vous entoure : le massif du Dévoluy, les Écrins, le Queyras, l'Ubaye ...
Une montée en pente douce depuis le Col de Beynaves vous mènera au sommet du Rocher de Saint Michel (1324m), qui surplombe le village d'Orpierre.

Cadran solaire de Sainte-Colombe
La cadran solaire qui orne la façade de l'église vous parle en occitan : "L'ora e la pes Santa Couroumba te baila" ("Que Sainte-Colombe te donne l'heure et la paix").

Itinéraire de rando "Les Trois Cols"
Un parcours facile aux senteurs de lavande au départ du charmant village d'Etoile Saint Cyrice. Comme son nom le mentionne, cette agréable balade permet de franchir 3 cols : l’Etoile, le collet de Martin et celui de l’Adrechon.
Traverser le village, puis ous le 1er virage à gauche, prendre à droite en direction du col de L’Adrechon – Laborel.
L’itinéraire continue sur une piste face au Col de l’Adrechon.
A l’intersection avec un sentier, bifurquer à droite dans la forêt. Traverser et remonter dans les marnes pour atteindre le col d’Etoile (991 m).
Du col, poursuivre sur la gauche et emprunter le sentier qui se faufile entre les feuillus.
Au Collet (996 m), prendre tout de suite à gauche la piste direction "Le Plan".
Redescendre le collet en direction du Ravin des Blaches, sur la piste qui sillonne le long d’un petit ruisseau.
A la prochaine intersection prendre la piste à gauche pour gagner le col de l’Adrechon (937 m).
Continuer sur cette même piste pour regagner le village.