LES CATOYES

Mots clés
Longueur
marqueur-circuit

Itinéraire de rando "La Chapelle Saint Cyrice"

Petit tour facile dans la Forêt Domaniale de Saint-Cyrice pour découvrir l'ancien village et son église romane du XIIème siècle, inscrite à la liste des Monuments Historiques.

Du hameau du Moulin, poursuivre sur la D 130 en direction de Villebois-les-Pins / Eglise d'Etoile Saint-Cyrice XIIème siècle. Avant un pont, prendre à droite une piste qui monte en lacets dans la forêt domaniale de Saint-Cyrice. Dans un virage à gauche, quitter la piste et prendre le chemin en face. La chapelle se trouve plus loin sur la gauche. Tourner donc à gauche en empruntant le sentier qui passe dessous celle-ci et remonter légèrement pour aboutir à son entrée. Prendre ensuite le sentier qui redescend à droite de la chapelle, traverser le champ en longeant la clôture pour retomber dans la forêt. Descendre la piste forestière en lacets successifs. A une intersection, prendre à droite pour regagner le hameau du Moulin.

3.5 km
Facile
Hameau du Moulin 05700 Étoile-Saint-Cyrice
Image du poi

Orpierre, la Baronnie des Princes d'Orange

Cité des Baronnies, ancien fief des Princes d'Orange, Orpierre était une étape incontournable sur la route entre Rome et la cité papale d'Avignon. De nombreux vestiges de ce passé florissant agrémenteront votre visite de ce charmant village provençal.

Le Village 05700 Orpierre
- Apidae -

Itinéraire de rando "la plaine des Bessons"

Promenade très agréable au pied du Rocher Saint Michel offrant des points de vue sur Orpierre et ses falaises.

De la fontaine de la place du village, suivre la D 30 en direction de Laragne puis la petite route en direction du Camping des Princes d'Orange et, après le pont, remonter la route principale qui longe le camping. Poursuivre par la piste jusqu’à une fourche. Monter à droite sur la piste principale. Passer devant l’ancienne ferme de Paturle, ignorer le sentier qui part à droite pour continuer en montée jusqu’à une seconde fourche. Au poteau "Au-dessus de Paturle", prendre le sentier de gauche direction "Saint Michel par la Plaine des Bessons" (balisage jaune). Prudence, le sentier ombragé monte assez abruptement sur 300m. Au prochain embranchement, descendre en face direction "Orpierre par la Plaine des Bessons - 2,8 km". Traverser la plaine boisée, puis dévaler le sentier jusqu'à la piste. Revenir à la place de l'église par l'itinéraire de montée.