LES CASTORS
- Nombre de places : 120
- Superficie du camping : 2 ha
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Qualité Tourisme
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Emplacement : 5 %
et du 04/10/2020 au 30/11/2020
Contact
17500 ST SIMON DE BORDES
Idées de sorties à proximité
















De cours d'eau en étangs
Par cet itinéraire vous découvrirez notre canton, au fil de l'eau et au rythme paisible de ses étangs.
Documents complémentaires :
- Promenades Romanes en H.S
-Les Etapes du Cognac
- Guide des randonnées (zone3)


Point de départ

A partir de la place de l'église, prenez à droite, sur l'avenue de la République. Après 50m, tournez à gauche, juste après la pharmacie, dans la rue des Sept Fonds.

Continuez tout droit, en traversant la rue de la gare pour arriver au lavoir. Revenez ensuite sur vos pas pour rejoindre l'avenue de la République. Tournez à droite, continuez pendant prenez à gauche sur la rue qui longe l'église. Continuez tout droit jusqu'au stop, en face des murs du château. Longez ces derniers, à votre gauche. Continuez tout droit, puis prenez le première à gauche.
Après le château d'eau, à votre gauche, profitez, durant 4km, de la route pour admirer les nombreux champs de tournesols, blé ou vigne, caractéristiques de l'activité agricole du canton. Continuez tout droit après le cédez-le-passage jusqu'au village de Nieul le Virouil.

Paisible village traversé par le Tarnac. Sur le bord de ce cours d'eau , un joli lavoir niché dans la verdure. Prenez le temps de vous arrêter afin de visiter ce dernier, ainsi que l'église du village et son clocher en pomme de pain. Pour quitter le village, prenez la direction de St Hilaire du bois. Continuez pendant 3km sur la D153 puis la D699. Au bout de 2km, tournez à gauche et passez devant un calvaire avant d'arriver à St Hilaire du Bois.

Ce petit village traversé par le Maine vous offre son étang bordé d'une peupleraie. Vous pouvez pique-niquer ou prendre du repos sir les berges, à l'ombre de l'église. Pour continuer votre promenade, quitter la place en prenant à droite et en passant derrière la mairie. Au cédez-le-passage, reprenez la D 699 sur la gauche, vers Jonzac. Après un nouveau calvaire, prenez la première route sur votre droite (D 253), vers St Simon de Bordes. Après 2km au travers de forêts, enjambez de nouveau le Maine et prenez à droite au cédez-le passage, sur la D 151, en direction d'Allas Bocage.

Un peu avant d'atteindre le village d'Allas Bocage, vous découvrirez, au sommet d'une petite pente, le magnifique plan d'eau de plus de 6 ha entouré de bois, paradis des chercheurs de champignons. Dans ce site plein de charme, de belles promenades sont possibles.

Une fois dans le bourg, prenez le temps de dé"couvrir la petite église romane. Continuez ensuite sur la D 151 vers Soubran.

Beaucoup plus petit mais tout aussi ravissant, sur la commune de Soubran, l'étang des Bénissons, que l'on découvre après avoir dévalé un long chemin sableux. Lui aussi est entouré de bois...il suffit de suivre les sentiers !

Le centre, avec ses commerces et son église, se trouve à votre gauche, après le cédez-le-passage. Poursuivez ensuite en direction de Salignac de Mirambeau.

Après environ, 2km, la route « buissonnière » (D 149) vous conduira ensuite vers Salignac de Mirambeau. Traversez le centre du village pour aller vers Courpignac. Tournez à droite au premier stop et vous entrez dans le village environ 1km plus loin.

Avant de continuer, faites un petit détour en direction de Boisredon pour profiter de l'étang qui se trouve quelques mètres plus loin.Puis, revenez sur vos pas et empreintez au sortir de ce dernier village ( face au château d'eau) la petite route touristique qui traverse le massif boisé et arrêtez vous sur l'aire aménagée près du panneau forestier indiquant les randonnées pédestres.
Amusez-vous à suivre par des sentiers balisés le minuscule cours d'eau qui serpente la ramure : "La Marguerite" .

Au carrefour suivant en tournant à gauche, vous rejoindrez Boisredon, et reviendrez vers Mirambeau toujours par les « chemins de traverse » et longerez dans les bois de Caresse, l'étang de Puybareau.


Dernière étape avant de revenir à Mirambeau, Petit Niort qui nécessite que l'on s'arrête pour profiter des ses charmantes petite ruelles, ainsi que son église, la plus connue la plus jolie et de tout le canton.

Vous regagnerez Mirambeau par les hauteurs de « La Ville » où vous ferez une halte pour admirer le château.