LES CARIAMAS
- Nombre de places : 150
- Superficie du camping : 6 ha
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 30 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2020 au 30/10/2020
Contact
05380 CHATEAUROUX LES ALPES
Idées de sorties à proximité



EldoradoRando - La boucle des Pinées
C’est un joli circuit autour de Châteauroux-les-Alpes, pas trop long et qui permet de découvrir différents hameaux. Au passage, n’hésitez pas à visiter la Maison du Parc national des Ecrins.
Carte IGN n°:
Balisage: VTT - FFC
Parking de départ: Chateauroux les Alpes, sous la mairie
Informations: circuit difficile, vététistes confirmés et sportifs, quelques passages techniques
descriptif:
Au départ, prendre la route qui monte en direction de l’église et du hameau des Pins puis des Martins. Traverser les hameaux, puis continuer par la route de la Cascade de la Pisse. Poursuivre jusqu’au belvédère des Cheminées de Fées. Au belvédère, prendre à gauche le chemin de l’Eyrette. A la sixième épingle, prendre à gauche le chemin de descente. Descendre jusqu’aux Albrands. Suivre ensuite la route en direction de Châteauroux les Alpes.

EldoradoVelo - Boucle 01 - Les Balcons de la Durance
Le circuit des balcons de la Durance effectue un aller-retour de chaque côté de la Durance, la rivière la plus importante de Provence.
Le parcours se déroule sur des routes sans grande difficulté, avec comme point haut les fortifications de Mont-Dauphin.
Les premiers kilomètres au départ de Châteauroux-les-Alpes empruntent l'ancienne route nationale, pour rallier Embrun, fièrement bâtie sur son roc d'où émerge la flèche de sa cathédrale, ville qu'on appelle aussi la " Nice des Alpes " grâce à son climat qui est l'un des plus sec et ensoleillé des Alpes.
Vous descendrez au pied de la cité pour traverser la rivière de la Durance, et reprendrez de la hauteur côté rive gauche jusqu'à Saint-André-d'Embrun.
Après Siguret, la route devient rapidement une corniche, offrant la possibilité de voir en contrebas la pratique des sports d'eaux vives sur la Durance.
Après le hameau de Brude, vous trouverez une route plus ombragée ralliant la route nationale qui, par une longue ligne droite, tout en passant devant les sources chaudes du Plan de Phazy, vous amènera au pied de la place forte de Mont-Dauphin, chef d'œuvre militaire de l'ingénieur Vauban, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Pour rejoindre le centre de la place forte, un bel effort sera déployé sur la route escarpée montant à la citadelle où virages, falaises et ponts en bois, seront à franchir. La traversée de la cité vous récompensera de l'effort consenti par la découverte des lieux préservés de l'époque.
A sa sortie, vous emprunterez une belle descente, où se situe "le sentier des Marmottes". Elle vous ramènera sur la RN94 que vous quitterez aussitôt par la RD37, pour repasser de l'autre côté de la Durance, en prévoyant une pause à la fontaine pétrifiante de Réotier, pour admirer ses draperies de concrétions.
Une autre halte s'impose aussi à la stèle du kilomètre 35 pour découvrir le panorama sur la plaine de Barbein et la vallée de la Durance.
Après avoir pris de la hauteur jusqu'à Réotier, une belle descente sur Saint-Clément-sur-Durance vous permettra de retrouver pour quelques kilomètres la route nationale que vous aborderez avec prudence en raison d'une circulation dense sur un profil montant. Vous quitterez la route nationale juste avant son nouveau tracé (strictement interdit aux cyclistes) pour finir par une route calme où vous pourrez jeter un dernier coup d'œil sur la vallée.

EldoradoVelo - Montée du Parpaillon (1 858 m)
Le massif du Parpaillon marque la séparation entre les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Petits braquets,lumières et vêtements chauds obligatoires !
Au bout, un tunnel obscur long de 500m, creusé dans la montagne, permet de faire communiquer l'Ubaye et la Durance. C'est un col légendaire pour les cyclistes. Situé à 2637m d’altitude, le Parpaillon marque la séparation entre les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence. Petits braquets, lumières et vêtements chauds obligatoires ! Au bout, un tunnel obscur long de 500m, creusé dans la montagne, permet de faire communiquer l'Ubaye et la Durance.