LES 7 LAUX

• Emplacement : 5 %
  • Location : 5 %
Autres réductions :
10% sur les emplacements nus et et locatifs du 03/01/2021 au 04/02/2021, du 07/03/2021 au 31/03/2021, du 01/05/2021 au 02/07/2021 et du 29/08/2021 au 03/10/2021 en hors saison
En saison :

marqueur-circuit
Image du poi

KMV du Funiculaire

Le 700m vertical du plateau des petites roches.

Une vue aérienne, un passage sur les marches le long du funiculaire, une petite arche sous le funiculaire sont les points clé de ce parcours.
Un atelier le long du légendaire funiculaire de St Hilaire.

C’est aussi un accès rapide au plateau des petites roches et à l’ensemble des parcours de la station de Trail de Chartreuse.

Un parcours pour faire tomber les chronos !

La pente de ce KMV est dans l’ensemble assez régulière, toutefois les deux lacets qui suivent le passage sous le funiculaire sont plus raides et plus technique. De la même façon quand vous rejoignez les rails du funiculaire pour la seconde fois, une partie plus raide faite d’escaliers vous attend. La fin est moins raide et peut être courue si votre forme le permet.

Gare basse du Funiculaire 38660 Lumbin
Du 01/04/2021 au 31/10/2021
- Chartreuse Tourisme -

Les lacs des Sept Laux

Une des plus grandes randonnées du massif de Belledonne permettant de découvrir un site exceptionnel composés de nombreux lacs d'altitude.

Depuis Allevard, prenez la route en direction du PLEYNET / Les 7 Laux (D525A) et continuez sur 23 km. Garez-vous sur le parking du Pleynet. Depuis ce parking, empruntez le sentier balisé GRP Tour du Pays d’Allevard qui débute au départ du télésiège de l’Aigle. Une fois à l’intersection, prenez le sentier sur votre gauche puis suivez le sentier balisé jusqu’au chalet du Gleysin. Au niveau du chalet, continuez à gauche puis à l’intersection prenez à droite en direction du lac Noir. Une fois arrivé au lac Noir, prenez à gauche : vous longerez alors le lac Carré pour arriver au refuge des 7 Laux. Le retour se fait par le même chemin ou par la variante.

Variante : Une fois au lac Noir, prenez le sentier balisé qui grimpe sur votre gauche puis continuez en suivant le balisage jusqu’à atteindre le chalet du Gleysin. Rejoignez ensuite le parking en empruntant le sentier sur votre gauche.

Difficile
La Ferrière 38580 Le Haut-Bréda
- Apidae -

Les Dioux

Cette petite randonnée au départ du funiculaire recèle bien des surprises entre le panorama remarquable sur le massif de Belledonne, le ciel animé des couleurs de parapentes et une escapade dans les bois.

1 - Depuis la place de la Fontenette, prendre le GR « les pas des Huguenots » (balisage blanc et rouge) qui part en direction de la Chapelle, juste au-dessus de l’Office du tourisme.

2 - Après l’aire d’envol des parapentes et la petite chapelle, prendre à droite le sentier des crêtes qui longe la falaise. Arrivé dans la zone de prairies et vallons : rester sur le sentier de droite. Puis, le chemin quitte cette zone pour entrer dans la forêt.

3 - Au carrefour Le Diou, prendre le chemin qui descend à droite, en direction du Moulin de Porte Traine (assez pentu).

4 – Au Moulin de Porte Traine, suivre le panneau indiquant « cascade des Dioux » et « Les Gaudes » (ne pas traverser la passerelle), suivre le chemin qui monte en longeant la rivière (escaliers en rondins de bois). Attention fort dénivelé sur une petite distance. Ne plus tenir compte du balisage GR (blanc et rouge).

Rejoindre la cascade des Dioux par le sentier en contrebas sur la droite (aller-retour 10 min).

Reprendre la montée et suivre « les Massards », « les Gaudes ».

Arrivé au carrefour « Sous les Massards », prendre à gauche direction « les Vials ».

5 - Poursuivre sur le chemin de retour vers le village, en passant par le Hameau des Vials et Gros buisson avant de retrouver La Chapelle et revenir au point de départ.

5.6 km
1h30m
Facile
104 Gare du Funiculaire Saint-Hilaire du Touvet 38660 Plateau des Petites Roches