LES 4 SAISONS

Longueur
marqueur-circuit

Itinéraire - Le Barrage

Une petite balade le long de la rivière de la Gresse, au pied du Grand-Veymont. Parcours en aller-retour, en partie ombragé, sur une large piste.

Prendre la piste à gauche du petit pont, le long de la rivière "La Gresse", en direction du barrage. Profitez de la vue sur le Grand-Veymont tout proche!

Retour par le même itinéraire.

2.7 km
Facile
Du 01/04/2021 au 01/12/2021
- Office de Tourisme Intercommunal du Trièves -

Grand-Veymont

Durée 6h Aller Retour / Distance 13 km / Bons marcheurs / Dénivelé + 1 100m

Départ: « Champ de l’Herse », au bout du parking de la station de ski, rive droite (Dans le sens de la descente du ruisseau, la rive droite se trouve à droite).

Prendre direction « Baraque du Veymont ». Suivre ensuite la direction « Sous le Pas de la Ville » en traversant le ruisseau puis à droite. De « Sous le Pas de la Ville », grimper vers le « Pas de la Ville » (Entrée de la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors avec réglementation spécifique). Prendre ensuite à gauche en direction du sommet du Grand-Veymont (balisage points jaunes). Le retour se fait par le même itinéraire jusque « Sous le Pas de la Ville », puis prendre direction « Champ de l’Herse » par le sentier au balisage jaune-rouge (tout droit) ou « Baraque du Veymont » (sur la droite).

7.2 km
Moyen
- Gresse en Vercors Tourisme -

Sentier de l'eau

Durée 1h30 pour faire la boucle / Facile / Dénivelé + 30m
Départ: Au bout du parking de la boulangerie, en face du foyer nordique, à côté de l’abribus (poteau « La Rivoire »)
—> Traverser le petit pont en direction du camping (le sentier de l’eau possède son propre balisage avec des plaques bleues). Continuer tout droit jusqu’à l’entrée de la forêt où l’itinéraire bifurque à droite. Un peu plus loin le sentier tourne à nouveau à droite en direction du village. Prendre à droite juste avant le petit pont, et longer la rivière « La Gresse » jusqu’à votre point de départ.