LE VIVIER

Locomotions
Longueur
Grand tour de Duravel

(1) Départ de l’Office de Tourisme (robinet d’eau potable). Prendre la route de Vire, et au virage de l’école aller tout droit vers le lotissement de l’Oratoire (une colonne de marbre provenant d’une villa gallo romaine supporte la croix d’un calvaire). A la première intersection, à gauche, puis à droite à la seconde.

(2) 400m plus loin, traverser la D811 pour gravir le chemin de la Berzéguette. Ancienne voie romaine, vue sur la vallée (prudence dans la montée). Aprés 600m environ, obliquer à droite dans la forêt.

(3) Couper la petite route goudronnée au carrefour de Combarmal. Une piste sinueuse sous la ligne électrique, conduit au GR36. En face, le cami romieu (chemin des pèlerins) débouche sur un croisement. Face à vous, l’ancienne voie de Duravel à Montcabrier, conduit à St Avit (lieu idéal pour une pause). Retourner sur vos pas et poursuivre jusqu’à la prochaine croisée des chemins (sous le relais hertzien).

(4) Emprunter à droite le chemin sous les arbres. Passer devant la ferme des Grèzes pour rejoindre la route vers Montcabrier. 100m après, engagez-vous dans le bois en face. La progression à plat facilite l’arrivée sur une voie communale. A gauche et 50m après à droite, un sentier vous mène à Roufiac (variante possible vers Cazabous, circuit 12 km).

(5) Contourner la propriété en direction de la D68 que vous coupez, pour descendre dans la fraîcheur d’un sous bois. Atteindre le domaine de Calassou, domaine viticole. Passer entre les bâtiments et suivre le chemin empierré qui glisse jusqu’à la fontaine de Mombret (un bien joli endroit pour une halte).

(6) Ensuite, toujours sur votre droite, le chemin vous conduit prés de la fontaine de Calan, sur une voie castinée. 500m vous sépare de la prochaine bifurcation. Un petit pont de pierre enjambe le ruisseau de Cazes. Une haie de buis vous accompagne un moment, puis l’église de Cazes s’offre au regard (fontaine d’eau potable prés du lavoir).

(7) Le GR36 franchit le raidillon de Cazabous. Avant la descente, le sentier à droite vous prend le pied vers la Paillole. Sur la route goudronnée à droite, marcher 500 m avant de prendre à gauche dans un virage, un chemin pentu. Au sommet de la colline, une large voie castinée vous dirige à gauche vers Mordagnes (1km200).

(8) Point de vue sur la vallée. Bifurquer à droite le long d’une propriété, le GR 36 vous ramène à Duravel.

1 information complémentaire

46700 Duravel
Lat : 44.51608Lng : 1.08108
image du poi
1 Grand tour de Duravel (Lot, 46)

Belle randonnée au départ du joli village tous commerces de Duravel. L'ancienne voie de Duravel à Montcabrier...

Boulevard Gustave Joubert 46700 Duravel

7 Cazabous

Cazabous 46700 Duravel
8 Mordagne

Joli point de vue sur la vallée.

Mordagnes 46700 Duravel
- Office de Tourisme de la Vallée du Lot et du Vigoble -
L’application Cirkwi est déjà installée sur le téléphone avec lequel vous consultez ce site ?
Cliquez sur le bouton pour visualiser la fiche directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion.
L’application Cirkwi est déjà installée sur un autre appareil que celui avec lequel vous consultez le site ?
Pour scanner ce QR Code, utilisez une application dédiée.
L’application Cirkwi doit être préalablement installée sur votre téléphone.
Une fois scannée, la fiche du parcours s’ouvrira directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion. https://ws.cirkwi.com/ul/c/12051?storesstores
Vous n’avez pas encore installé l’application Cirkwi sur votre téléphone ?
Cliquez sur le bouton correspondant à votre OS pour télécharger l’application.