LE VERGER FLEURI

Longueur
marqueur-circuit

03 - Tour de la Tournette depuis Lathuile

Rendez-vous à Lathuile au parking à côté de l’église. Descendez la RD180 en laissant l’église derrière vous, au rond-point continuez tout droit.
Juste après le camping, empruntez la vélo route sur votre gauche. Vous vous trouverez rapidement sur les balcons de Lathuile et surplomberez le lac d'Annecy qui sera sur votre droite.

Après quelques kilomètres, vous emprunterez un tunnel sur une courte distance et bien éclairé pour arriver dans la charmante commune de Duingt. L'itinéraire est à présent simple jusqu'à Annecy et relativement plat, il s'agit de suivre la vélo-route et traverser Saint-Jorioz puis Sévrier. Arrivé à Annecy, longer le lac par la piste cyclable jusqu’à la plage d’Albigny. Au rond-point, prenez à gauche la rue de Verdun en direction d’Annecy-le-Vieux et laissez le lac derrière vous (kilomètre 20). Au carrefour suivant, prendre tout droit en direction du Parc des Glaisins. Après quelques centaines de mètres, prendre à droite en suivant « Domaine Universitaire ». A la prochaine intersection, et au prochain rond-point suivre à droite vers « Le Bulloz ». Continuez toujours tout droit puis une fois sur la route de Thônes, prendre à droite et restez sur cette celle-ci pendant environ 15km jusqu’à Thônes – Les Aravis. A l’entrée de la ville (kilomètre 38), prendre à droite en direction de Faverges. Le profil est montant jusqu’au Col du Marais durant 7 km (kilomètre 45).

Continuez toujours tout droit en direction de Faverges. Très belle descente avec un beau panorama sur les Hautes Bauges et les Sources du Lac d’Annecy. Après Saint-Ferréol, continuez en direction de Faverges et prenez le pont au-dessus de la RD1508. Après le rond-point, regagnez la voie verte cyclable qui mènera jusqu’au point de Départ.

Facile
Place de l'église 74210 Lathuile
- Savoie Mont Blanc Tourisme -

Randonnée : La boucle des Bochettes

Vous recherchez une randonnée avec des beaux panoramas sur le lac d'Annecy ?
Cette randonnée pour les bons marcheurs est faite pour vous !
Lorsque vous êtes au point de départ de cette randonnée, prenez la direction Ouest et montez à droite de l'église en direction de Saury.
Prenez ensuite le chemin sur votre gauche - Chemin de la Mine - et restez sur la droite.
Continuez tout droit sur la route qui monte en épingle. Cette montée en pavés de pierre est faite de lacets. Vous atteignez ensuite le carrefour "Puits de la Mine" - ancien puits de desserte de la mine.
Prenez à droite et continuez en montée. Arrivé sur le plat, vous traversez des petits hameaux et vous pouvez admirez la vue sur le lac d'Annecy et les montagnes environnantes.
Après cette halte, suivez les panneaux directionnels vers Entrevernes et Membert.
A Membert, rejoignez la route goudronnée qui continue en pente douce. Après la ligne haute-tension, prenez le sentier à angle droit sur la gauche et dirigez-vous à travers les prés vers le hameau de Frepperet.
A l'oratoire, vous appréciez le magnifique point de vue sur le lac d'Annecy.
Redescendez vers Lathuile en suivant le sentier vers la droite. Attention il est étroit et un peu raide en lacets). Poursuivez sur la petite route à gauche jusqu'à l'église de Lathuile.

7.6 km
3h30m
Difficile
30 route du Bout du Lac Parking de la mairie de Lathuile 74210 Lathuile
- Savoie Mont Blanc Tourisme -
Image du poi

Randonnée familiale faune des Alpes

Randonnée accessible à tous pour observer les marmottes, chamois et bouquetins dans leur milieu naturel. Vous êtes guidés par un accompagnateur en montagne.
Sortie faune des Alpes à la découverte des chamois, marmottes et autres animaux sauvages.
Adapté à toute la famille et encore plus aux enfants.
Jumelles et longue vue à disposition des randonneurs.