LE VAL SAINT JEAN

marqueur-circuit
  Afficher précédent

Kermesse de l'école

L'association des parents d'élèves de l'école de Soursac vous invite à leur kermesse; spectacle, jeux pour enfants, repas et tombola.

La Sogne 19550 SOURSAC
Du 21/06/2020 au 21/06/2020

Court de Soursac

1 court de tennis à disposition. Conditions d'accès : se renseigner auprès de la mairie.

19550 SOURSAC

Antraigue-Rey

Productions variées en polyculture-élevage sur 30Ha Petits fruits frais et transformés (confitures) Volaille de chair et poules pondeuses Cochons, transformation, conserves, charcuterie

Le Loudeix 19550 SOURSAC

Parcours d’interprétation du transcorrézien et viaduc des Rochers Noirs

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, partez à la découverte du parcours d'interprétation du transcorrézien et du viaduc des Rochers Noirs. Accueil par l'association ASTTRE19

Parking accès vidauc 19550 SOURSAC
Du 19/09/2020 au 20/09/2020

Du Pont-Aubert aux Rochers Noirs

Vous partirez à la découverte du patrimoine naturel de Soursac en allant ver s le plan d'eau du Pont-Aubert où une pêcherie a été aménagée. Après être passé à l'ancienne gare, vous suivrez la voie du Tacot, qui vous amènera au Viaduc des rocher s Noirs, construit entre 1911 et 1913 et classé Monument Historique en 2000, puis au jardin de Firmin qui offre une vue imprenable sur la vallée de la Luzège. Balisage jaune. Le petit conseil : avant le tunnel à proximité du Viaduc des rochers noirs, suivez les indications et descendez à droite franchir les gorges de la Luzège par la passerelle himalayenne vers l'autre rive (allez-retour)

182 Le Bourg 19550 Soursac
- Corrèze Tourisme -

Pumptrack de Soursac

Le Pumptrack est une piste ludique de VTT ouverte à tous pour pratiquer la maniabilité du vélo. Parcours en boucle, composé de bosses et de virages relevés, il vous permet de gagner de la vitesse et prendre du plaisir sans donner un seul coup de pédale ! A vous la sensation d’acquérir de la technique en VTT tout en vous amusant ! Les pistes sont ouvertes aux VTT, bmx, draisiennes, skate boards, mountain boards et même aux rollers et trottinettes ! Le parcours possède plusieurs tracés pour varier les plaisirs et vous amuser selon votre niveau de progression : débutant, amateur, confirmé, à chacun ses sensations ! Un petit conseil, privilégiez le sens des aiguilles d’une montre pour parcourir les tracés !

Parc de la Sogne 19550 SOURSAC
- Corrèze Tourisme -

PR Nozières - 11 kms

Sentier de randonnée à Pleaux "Nozières".

D - PLEAUXSe garer sur la place d’Empeyssine. Gagner le centre-ville et prendre à droite. Emprunter la D2 à gauche jusqu’à l’ancienne gendarmerie. 1 - Prendre en face la route entre les maisons et poursuivre sur le chemin herbeux. Au carrefour en Y, suivre le sentier de droite, traverser le pré en direction des maisons, prendre la route sur votre gauche. 2 - Traverser Nébouzac, poursuivre tout droit par le chemin qui rejoint la D680 ; la prendre à droite jusqu’aux moulins puis revenir pour emprunter la route direction Salvagnac. Traverser tout droit à l’intersection suivante. 3 - Au carrefour suivant, prendre en face le chemin en herbe. Le suivre tout droit jusqu’à la route que vous empruntez par la gauche. Au carrefour, traverser pour emprunter le chemin sur la gauche qui longe la carrière. A un croisement entre plusieurs chemins, prendre celui de gauche qui rejoint le hameau de Nozières. 4 - Prendre le chemin empierré 200 m après le hameau. Au bout, suivre la route à droite ; le chemin de terre à gauche après la croix rejoint Pleaux.

PR La Croix de Millet - 6 kms

Des monts du Cantal aux plateaux du Limousin, entre rivières Dordogne et Maronne, vous partirez à la découverte de la cité de Pleaux, riche en châteaux et belles demeures...

D - Se garer sur la place d’Empeyssine. Emprunter le chemin goudronné qui passe devant la scierie. Au carrefour, prendre tout droit le chemin herbeux qui rejoint un chemin goudronné. Le suivre jusqu’à la maison. 1 - Tourner à droite avant cette dernière et suivre un petit sentier. Franchir le ruisseau des Moulergues ; 50 m après la passerelle, prendre le sentier de droite. Arrivé au pré, longer à droite les genêts sur 300 m puis remonter le long du bosquet sur la même distance. Vous trouverez sur votre droite un large chemin. 2 - Ce chemin continue tout droit dans les bois puis vous conduit au bord du ruisseau. Franchir les deux passerelles, remonter jusqu’à la route. 3 - Prendre cette route à droite sur 600 m puis couper un lacet par un petit chemin sur la gauche. Traverser la route pour reprendre ce chemin qui vous conduira jusqu’au lotissement. Regagner le centre de Pleaux.

PR Les Côtes de Jibanel - 11 kms

Sentier de randonnée Pleaux "les Côtes de Jibanel".

D - Se garer sur la place d’Empeyssine. Gagner le centre, prendre la rue Mil puis à gauche la rue Poût d’Arrêt. Continuer tout droit, longer le lotissement par la gauche. 1 - A la sortie, prendre à droite un sentier herbeux qui descend, traverse la route et continue pour rejoindre la D6. La prendre à droite et passer le pont. 2 - Emprunter le chemin à droite entre les deux maisons qui remonte dans le bois jusqu’au hameau du Vielh. 3 - Prendre dans ce village un chemin à droite qui longe une ferme par la droite puis descend dans un bois. Continuer sur 200 m puis prendre le sentier à gauche. Passer une chicane, descendre légèrement dans le pré pour suivre le sentier sur la gauche. 4 - Passer plusieurs chicanes et arrivé dans un pré, remonter sur la gauche pour rejoindre la route que l’on prend sur la droite. Continuer cette route en laissant le hameau de Maniac sur la gauche et tourner à droite avant Lherm. 5 - A mi-pente, emprunter un large chemin sur la gauche qui descend en lacet. Prendre à droite au niveau des ruines du moulin, franchir l’Incon par la passerelle et remonter. Poursuivre à droite après la ligne électrique, passer le hameau de Laboudie et sa chapelle. 6 - Prendre le chemin qui longe le centre de vacances après la croix et vous ramène aux portes de Pleaux.