LE ROQUELONGUE
- Nombre de places : 66
- Superficie du camping : 15 ha
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
- Location : 5 %
et du 01/09/2020 au 31/12/2020
Contact
12300 BOISSE PENCHOT
Idées de sorties à proximité



Le chemin des Causses
Petit village perché sur les vestiges de l’ancienne forteresse, Montmurat est fortement marqué par des influences climatiques méridionales d’où une flore extraordinaire : muguet, buis, asperges sauvages, vigne et orchidées.
Prenez le temps d’errer dans les ruelles du village, l’architecture d’influence méditerranéenne est remarquable.
Ce sentier vous fera également découvrir à partir du plateau (après le point de départ, accès sur la D 345) un panorama à 360° exceptionnel sur le Lot, l’Aveyron et le Cantal.
Cette fiche fait partie des 54 fiches disponibles à l'unité 1€ dans les points accueil de l'office de tourisme de la Châtaigneraie.

Panorama de Montmurat
Vue panoramique sur le Cantal, le Lot et l’Aveyron depuis le village restauré au cœur duquel se trouve une Chapelle du XIIIème siècle classée Monument Historique.


Chante Cigale
Ce parcours très agréable, permet à la fraicheur du ruisseau d'Aujou de découvrir la butte calcaire de La Garenne, le double village de Saint Santin de Maurs, cantalien et aveyronnais , ainsi que la campagne environnante.
Cette fiche fait partie du topo guide LA CHÂTAIGNERAIE CANTALIENNE, disponible dans les points informations de l'office de tourisme de la Châtaigneraie (24 circuits). Circuit également disponible à l'unité 1€.

Village double de Saint-Santin
Étonnant village double qui délimite deux communes, deux départements et deux régions. Deux clochers sont visibles côte-à-côte sur la place du village. Une visite insolite !

Les Orchidées Sauvages
Une trentaine d’espèces d’orchidées sauvages sont présentes sur ces quelques hectares qui rassemblent un quart de la flore française et plus de la moitié de la flore auvergnate en Orchidées.
Petite région composée des communes de Saint Santin de Maurs et de Montmurat dont les collines situées à une altitude de 400 m environ sont des buttes calcaires (ancien bassin lacustre). Le climat est l’un des plus doux et des plus secs du département. Ces conditions donnent aux paysages, à l’agriculture et aux milieux naturels un caractère méridional prononcé.