LE PRE LONG
- Nombre de places : 72
Avantages Stop Accueil Camping-car
Contact
17310 ST PIERRE D OLERON
Idées de sorties à proximité



Pont Napoléon
Petit pont de pierre datant de la fin du 18 ème siècle et permettant de passer de la commune du Château d'Oleron à celle de Dolus. construction unique "à feuillures" permettant de réguler, du temps de la saline, le débit d'eau de mer qui alimente le Marais de La Brande. Aujourd'hui utilisé par les ostréiculteurs pour l'affinage en "claires" des huitres.

Découvrir la mer autrement en catamaran
embarquez avec Jean Yves sur Savuka... www.azulile.com , pour une formation découverte ou perfectionnement sur un bateau rapide et sécurisant. Vous partagerez des instants privilégiés et vous émerveillerez de ces aventures sur l'eau que ce soit en journée ou en coucher de soleil. Peut être croiserez vous quelques dauphins ou des navires majestueux ou insolites.... Tel: 06 88 30 28 34 web: www.azulile.com

Phare de chassiron
à la pointe nord de l'Île d'Oléron, se dresse le majestueux phare de Chassiron facilement reconnaissable par ces bandes blanches et noires mesurant chacune 6 mètres de hauteur. De nuit son feu à éclat visible toutes les 10 secondes sur une distance de 52 km. Au bout d'une ascension de 224 Marches, à 43 mètres du sol se situe le chemin de ronde depuis lequel vous admirerez la lentille de Fresnel et pourrez contempler la magnifique vue. Vous déambulerez au tour du phare dans ses jardins en forme de rose des vents. Conseil malin: visitez le parcours spectacle racontant l'histoire des naufrages et de la vie insulaire au 19eme siècle..