LE PRADAL
- Nombre de places : 36
- Superficie du camping : 2 ha
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2021 au 15/10/2021
Contact
07140 LES VANS
Idées de sorties à proximité



Randonnée Le Ressaladier - Les Salelles
Difficulté : Difficile
Dénivelé Cumulé : 575m
Cette boucle permet d’abord une observation d’anciens mas en grès typiques du Bas-Vivarais.
Départ du parking de la mairie.
Cette boucle permet d’abord une observation d’anciens mas en grès typiques du Bas-Vivarais mais au fur et à mesure du cheminement le long de la vallée encaissée du Ressaladier, on observe plusieurs «levades». Ce sont des barrages en pierre permettant de piéger les alluvions tout en créant un nouvel espace cultivable.

Le Batistou
Circuit Familial, 6 kms, 3h. En empruntant l'itinéraire de ce petit ardéchois né en 1900, vous allez mettre vos pas sur les traces des dernières générations paysannes.
Vous marcherez, le plus souvent sur des chemins bordés de murs, presque toujours en escalier et vous verrez des mas, des hameaux, avec des constructions remontant au XVI° siècle.
Tout en cheminant, vous découvrirez la journée du Batistou et ses rencontres. Un livret vendu à 5€ vous accompagne dans cette balade pour vous en dévoiler tous les secrets.

Randonnée Gravières - Les Eynès
Difficulté Moyenne / 12,4 km.
Dénivelé cumulé : 499 m
Une petite journée pour découvrir, de part et d'autre, la vallée du Chassezac en amont des Vans. Deux ponts submersibles permettent de traverser la rivière.
1. Dos à l’église, prendre la route à droite sur 300 m environ jusqu’au hameau de Langlade ; bifurquer alors à droite en direction de Mas Rouvier*. Y laisser le balisage “Virade du Batistou” et prendre à gauche par le Mas Moutet (balisage jaune). Continuer tout droit, traverser la route pour prendre la piste qui se poursuit à droite et redescendre par un sentier jusqu’aux Ponts des Tincouses.
2. 50 m après le second pont, partir à droite en direction des Eynès (balisage jaune) et suivre le sentier qui aboutit à une petite route. L’emprunter à droite, descendre jusqu’au pont submersible.
3. Traverser la rivière pour arriver aux Champs d’Eynès. À la route (D113), prendre à droite sur environ 40 m. La traverser et trouver le large chemin qui monte en lacets pour aboutir à Luminière.
4. À Luminière, on rejoint le GR4 (balisage rouge et blanc). Tout en cheminant entre portions de route et chemins, il passe par le hameau des Moriers avant de descendre au bord du Chassezac (attention : passages en bordure de falaise).
5. Laisser le balisage rouge et blanc pour traverser au niveau du pont submersible dit de “La Pontière” (balisage jaune). Regagner l’église de Gravières.
Au cas où le niveau de l’eau soit trop haut, il est possible de regagner Gravières en remontant à la route principale (à 750 m) : la descendre alors à gauche sur encore 750 m (non balisé), passer le pont de Gravières et retrouver le chemin (balisé et jaune) qui part à droite.