LE PARC DES CYGNES

AMIENS . Hauts-de-France

Taille du camping
  • Nombre de places : 145
Label
  • Qualité Tourisme

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
  • Location : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 5 %
  • Location : 5 %
Hors-saison :
Du 04/04/2020 au 09/07/2020
et du 25/08/2020 au 18/10/2020
En saison :
Du 10/07/2020 au 24/08/2020

Avantages Stop Accueil Camping-car

Du 04/04/2020 au 09/07/2020
Du 25/08/2020 au 18/10/2020
Heure max d'arrivée
19H

Contact

Adresse
111 avenue des Cygnes
80000 AMIENS
Téléphone
03 22 43 29 28
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Mots clés
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
101 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Château d'Argoeuves

Avec son parc et ses dépendances, le château d’Argoeuves est un exemple intéressant de l’architecture résidentielle de villégiature péri-urbaine, et plus particulièrement de la mode des « pavillons ». En contemplant cette belle demeure rurale vous serez frappé par l’ordonnance régulière et symétrique qui contraste avec la diversité des formes employées pour animer les façades des dépendances. A partir de juillet, les propriétaires vous invitent à baguenauder à travers le parc. Afin de redonner tout son éclat d'antan à ce château, de très importants travaux ont été commencé en janvier 2017. Plus de 350 arbres ont été coupés pour redonner au parc sa structure ouverte de 1830. Le bout du parc a été entièrement engazonné. La perspective qui avait disparu entre le château de Saint-Sauveur et le château d’Argœuves a été recréée avec la plantation de nouveaux arbres (pins et hêtres). Les communs du XIXe, le parc arboré, le pigeonnier, la serre sont autant de richesses historiques, patrimoniales et architecturales. Cet ensemble qui ne fait qu’un tout connaîtra, au fil des années, une restauration complète. Cet hiver, les propriétaires en ont profité pour repeindre les huisseries des dépendances, réparer les dégâts des nombreuses tempêtes hivernales et orages de printemps. Nous vous conseillons de revenir régulièrement pour admirer les transformations ! Ouverture en juillet, août et septembre de 12h à 18h. Visite libre des extérieurs. Panneaux d'interprétation sur place.

19 Grande Rue 80470 ARGOEUVES
Du 01/01/2020 au 31/12/2020
- Somme Tourisme -
- Somme Tourisme -
Image du poi

Cimetière Paysager de la Madeleine

L'un des plus beaux cimetières romantiques de France. Vieux monuments funéraires (dont le tombeau de Jules Verne) et arbres séculaires.

480 rue Saint Maurice 80000 AMIENS
Du 01/01/2020 au 31/12/2020
- Somme Tourisme -
- Somme Tourisme -
Image du poi

Fromagerie Planchon

Julien PLANCHON a fait de sa passion du fromage son métier. Jamais à court d'une inspiration soufflée par la passion de son terroir dont il veut être l’ambassadeur. Julien PLANCHON cherche sans cesse revisitée la création fromagère Le tricorne de Picardie tient son nom de sa forme rappelant ce chapeau très en vogue au 18ème siècle, de forme triangulaire à bords repliés sur la calotte en trois cornes et de ses trois créateurs. Fromage picard au lait de vache à pâte molle qui développe une odeur puissante et une finesse en bouche. Il est affiné pendant six semaines. en cave humide lavé avec une bière brune de caractère. Le poppy est un fromage de vache qui renferme un cœur de gelée de coquelicots à apprécier pour sa subtilité. Symbolique, le coquelicot représente à la fois le sang des soldats tombés pendant la Première guerre mondiale et le renouveau de la nature, avec l'arrivée du printemps. Il a été créé à l'occasion de l'Anzac day. Dans un combat quotidien pour le goût, Julien Planchon a souhaité rendre hommage à sa manière à ces hommes partis la fleur au fusil et cueillis en pleine jeunesse. Ses racines, son bon sens et sa vision réaliste de notre monde, le poussent à s’investir encore plus au côté des producteurs, des restaurateurs dans une démarche créative et novatrice et dans un travail de recherche qui doit donner au client avant tout du plaisir. Plus de 300 fromages à découvrir à la Halle au FRAIS à AMIENS

Les Halles du Beffroi 80000 AMIENS
- Somme Tourisme -
- Somme Tourisme -
Afficher plus