LE MOULIN DE CANTIZAC
- Nombre de places : 137
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2020 au 15/10/2020
Contact
56860 SENE
Idées de sorties à proximité



Séné sentier des Gabelous
Séné est une commune littorale du Golfe du Morbihan qui aligne 47 km de côtes et près de 70 km de sentiers de randonnée. Au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, Séné a le souci de protéger son patrimoine naturel et culturel. Les marais salants, désormais transformés en réserve naturelle, ont longtemps été, avec la pêche, les principales activités économiques. Durant le XIXème siècle, le commerce du sel a donné lieu à une contrebande active. Les Gabelous, douaniers chargés de la surveillance du commerce du sel, se livraient à d’incessantes poursuites avec les Culs Salés, surnom des contrebandiers.
Entre chemins de campagne et sentier littoral, le sentier des Gabelous permet de découvrir différents points de vue sur le Golfe. Pour ceux qui veulent en savoir plus, un sentier patrimonial autour de Port-Anna complète la balade.
Ce circuit a été aménagé pour les promeneurs à pied et en vélo. Il est rappelé que, en dehors de ce circuit, les vélos n’ont pas le droit d’emprunter le sentier côtier.
Balisage jaune -PR©

Sentier des Culs salés, Séné
Au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, Séné est une commune littorale qui a su préserver son équilibre et développe ses atouts en protégeant son patrimoine culturel et naturel. La commune dispose de 47 km de côtes et près de 70 km de sentiers.
Pendant longtemps les habitants de Séné, les Sinagots, ont été des gens de mer. Leur embarcation spécifique, appelé aussi Sinago, est un vieux gréement aux voiles rouges. Les marais salants, désormais transformés en réserve naturelle, étaient l'autre pôle d'activité de la commune. Ceux-ci furent, durant le 19e siècle, le théâtre de la contrebande du sel. Les Gabelous, douaniers chargés de la surveillance du commerce du sel, se livraient à d’incessantes poursuites avec les Culs Salés, surnom des contrebandiers.
Le sentier des Culs Salés permet de découvrir une vaste palette de paysages : rivages du Golfe du Morbihan et de la rivière de Noyalo, bocage, villages. D'Ozon à Michotte, un sentier patrimonial permet d'approfondir la découverte de Séné.
Ce circuit a été voulu pour être accessible et roulant pour les vélos qui n’ont pas le droit d’emprunter le sentier côtier. Les marcheurs pourront suivre le GR© 34.
Balisage jaune- circuit PR
Retrouvez cet itinéraire dans le topo-guide Le littoral et les îles du Morbihan. En vente en librairie, dans les offices de tourisme en Bretagne et sur https://bretagne.ffrandonnee.fr/topo.

Séné Maison XVIème siècle -propriété privée
Cette maison, la plus ancienne de Séné, fut probablement celle d’un notable comme en témoigne la tête sculptée sur le montant de la 3ème lucarne, à gauche sous le toit. Une indication porte la date de 1550.