LE LAC

ST VINCENT LES FORTS . Provence-Alpes-Côte d'Azur

Taille du camping
  • Nombre de places : 300
  • Superficie du camping : 14 ha
Équipement
  • Piscine de plein air
Label
  • Tourisme et handicap
Chaîne
  • CAMPEOLES

Avantages Camp'in France

Autres réductions :
10 % de remise sur les emplacements nus du 15/05 au 13/09/2020

Contact

Adresse
Le Fein
04340 ST VINCENT LES FORTS
Téléphone
04 92 85 51 57
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
22 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Gold'Api

Producteur de fruits et jus de pays. GOLD'API c'est 11 ha de vergers de pommes, poires, pêches, abricots et prunes le long de la Durance, au pied du barrage de Serre-Ponçon.. Jus et fruits à déguster, vente de fruits de saison sur place !
Gold'Api, "le fruit de l'authentique" est une exploitation agricole familiale qui produit des pommes, des poires et quelques fruits d'été tels que cerises, pêches et abricots.

L’exploitation est engagée dans le label PFI (Production fruitière intégrée) « verger éco-responsable ». Un passage en bio est engagé sur une partie de l’exploitation (en pommes et poires).

Membre des producteurs : Échanges Paysans Hautes Alpes

05190 Espinasses
- Apidae -
- Apidae -
Image du poi

Domaine Allemand

Le Domaine Allemand est un pionnier dans la sauvegarde d’un cépage autochtone rare : le Mollard. Niché sur des coteaux ensoleillés le long des berges de la Durance, ce domaine d’altitude est régulièrement primé. Médaille d'argent 2020 "le Théusien blanc".
Le domaine Allemand est le plus ancien des domaines hauts-alpins. Il a été fondé en 1954 par Louis Allemand après que celui-ci est effectué son service militaire en Champagne et découvert ainsi sa vocation.

Dès le départ, le domaine a misé sur la qualité de sa production (petits volumes, vendanges manuelles, sélection parcellaire…). Dans les années 90, Marc Allemand s’est attelé à sauvegarder le cépage mollard, cépage local qui était alors en train de disparaître.



Aujourd’hui les 11 hectares cultivés par le domaine s’étirent principalement en contrebas du petit village de Théüs, terroir historique du département, particulièrement propice à la culture de la vigne. Rouges, rosés, blancs mais aussi méthode traditionnelle, confit de vin ou liqueurs vous offriront une large palette d’accord gourmands.

Son nom peut vous paraître étrange mais chez nous « mollard » signifie « petite montagne » ou « petit mont » !

Ce cépage rouge aux notes épicées est emblématique des Hautes-Alpes. Nous le déclinons dans différentes cuvées.



De façon générale, nous ne traitons pratiquement pas nos vignes et peu de produits phytosanitaires que nous utilisons sont essentiellement labellisés bio.



Les vins du domaine sont régulièrement primés lors de concours comme le Concours Général Agricole de Paris ou le Concours National des Vinalies, et sélectionnés chaque année par le Guide Hachette.

La Plaine de Théus 05190 Théus
- Apidae -
- Apidae -
Image du poi

Les Demoiselles Coiffées de Théus & Remollon

La Vallée de la Durance cachent des phénomènes naturels pour le moins insolite : les "Demoiselles Coiffées" aussi appelées "Cheminées de fées". Prenez de la hauteur depuis nos belvédères d'observation et profitez de panoramas d'exception !
Ces formations géologiques spectaculaires sont dues à l’érosion pluviale et torrentielle, et reconnaissable à leur forme de hautes colonnes surmontées d’une coiffe rocheuse. Deux villages de la Vallée de la Durance vous permettent de les approcher au plus près en voiture et à pied.



- A THÉUS : le site de 65 ha est inscrit depuis 1939. Le bassin du torrent de Vallauria regroupe tout un ensemble de colonnes coiffées et constitue une véritable curiosité géomorphologique. Les formations y sont si nombreuses que l'on parle de la « Salle de Bal ».

Prenez de la hauteur pour les observer depuis nos deux belvédères !

La "terrasse de la Salle de bal", inaugurée en 2018, offre une vue sur ces joyaux naturels accompagnée d’un fond de carte postale surplombant la vallée de la Durance. Grâce à ses transats, tables, bancs et panneaux explicatifs vous pourrez vous ressourcer sereinement.



- A REMOLLON : à 1km des formations fluvio-glaciaires de Théus, deux sites de Demoiselles Coiffées existent à flanc de montagne à Remollon (à 1km de distance). Les deux paysages sont complémentaires par leur histoire géologique.



- BALADES & RANDONNÉES :

Pour admirer ces sites spectaculaires, vous avez la possibilité de faire de jolies randonnées au départ des villages de Théus et Remollon.

Pour admirer ces sites spectaculaires, vous avez la possibilité de faire de jolies randonnées au départ des villages de Théus, Remollon et Espinasses.



DÉPARTS DE THÉUS : au choix, un circuit bleu et un circuit rouge plus long qui passe par les belvédères en terrasse, avant de redescendre vers le parking. Départ : Théus avant le village de Théus, dans le dernier virage sur la D53A : panneau départ au parking, prenez le chemin forestier qui traverse le torrent.

4 km 1h30 +320 m, variante plus longue.



DÉPART DE REMOLLON : seul le site Ouest de Remollon est accessible aux piétons via un chemin de randonnée pédestre conduisant les visiteurs au pied du site et à moins de 50 m des formations ! Il se termine par un petit belvédère

aménagé pour découvrir, de très près, les premières formations du site Est. Ces dernières ne sont pas encore accessibles au public.



DÉPART D'ESPINASSES : jolie randonnée ombragée au pied des Demoiselles coiffées le long du torrent des Trente pas.

6,5 km - 1h45 + 300 m

Départ : depuis la salle des fêtes d'Espinasses



- ACCES EN VOITURE :

> BELVÉDÈRES DE THÉUS : après avoir traversé le village de Théus et sa route ascendante en lacets (RD53), prenez à droite au hameau du Poët (D53A) jusqu’au premier belvédère et son parking.

Si vous continuez un peu vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle à 360 °, au Mont Colombis culminant à 1734 m (accessible en voiture).

05190 Rousset
- Apidae -
- Apidae -
Afficher plus