LE JARDIN DE SULLY
- Nombre de places : 80
- Superficie du camping : 5 ha
- Piscine de plein air
- Clef verte
- Camping Qualité
- Tourisme et handicap
- ETAPES TRIGANO
Avantages Camp'in France
Offre -10% sur les emplacements nus et les locations+frais de dossier offerts du 01/01au 27/06/2020 et du 29/08 au 31/12/2020
Contact
45600 ST PERE SUR LOIRE
Idées de sorties à proximité



Site naturel préservé d'Entre-les-Levées
En rive droite de la Loire se trouve le site naturel d'Entre-les-Levées à Saint-Père-sur-Loire, ouvrant la porte des méandres du Val de Sully. En plus de la mosaïque caractéristique des milieux naturels ligériens, ce site bénéficie d'un sol très sableux et de conditions climatiques particulièrement chaudes, à la faveur desquelles prospèrent la Renoncule de Montpellier, le Genêt purgatif (plus répandu dans les Cévennes), une vaste pelouse à Orpins et à Corynéphore blanchâtre, où les criquets et sauterelles retrouvent des conditions quasi-méditerranéennes...Préservé depuis 1994 par le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire, le site est aménagé d'un sentier partant du parking du parcours de santé (immédiatement à l'aval du pont de chemin de fer).

Entre-les-Levées
En rive droite du fleuve royal, le site d'Entre-les-Levées conserve encore quelques stigmates de son utilisation passée. À l'extraction de granulats et au maraîchage ont succédé pelouses et prairies caractéristiques des bords de Loire. C'est pourquoi en 1994, le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire s'est porté acquéreur de 20 hectares de boisements âgés, landes à genêts, prairies et pelouses des terrasses de Loire dans un objectif de préservation à long terme. Leur juxtaposition aux 26 hectares de grèves du domaine public fluvial en fait un espace naturel riche d'une multitude d'espèces animales et végétales.
Toute l’année, le site est accessible au public en visite libre en empruntant le chemin aménagé à partir du GR3 au bout du parcours de santé.

Ancien viaduc ferroviaire
NOUVEAUTE 2020 : L’ancien viaduc ferroviaire entre Sully-sur-Loire et Saint-Père-sur-Loire est ouvert aux vélos et piétons depuis début juin ! Plus besoin d’emprunter le pont de la RD948 pour franchir la Loire à vélo ou à pied et permet aux cyclistes de la Loire à Vélo de traverser la Loire de manière plus sécurisée tout en pouvant admirer de magnifiques vues sur la Loire et sur le château de Sully.