LE HAUT VILLAGE
- Nombre de places : 162
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
et du 01/09/2020 au 05/11/2020
Contact
4, route de l'étang
44730 ST MICHEL CHEF CHEF
Idées de sorties à proximité



ACTIVITÉ ENFANTS 5-12 ANS : LES PETITES BÊTES DE LA MARE
Activité parents/enfants de 5 à 12 ans.
Inscription obligatoire à l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic.
Billet en vente dans tous les bureaux d'information (La Bernerie-Retz, Les Moutiers-en-Retz, La Plaine-sur-Mer, Pornic, Préfailles, Saint-Michel-Chef-Chef et Villeneuve-en-Retz).
Renseignements Bureau d'Information Touristique de Tharon-St-Michel 02 40 27 82 54
Lieu de rendez-vous communiquer à l'inscription.


L'ATELIER SAINT MICHEL
Dans un cadre résolument moderne et chaleureux, venez découvrir la fabuleuse histoire plus que centenaire de la Galette St Michel. 220m² dédiés aux gourmands, plus de 200 références de biscuits et gâteaux et l'espace St Michel Café avec des spécialités savoureuses à partager !
Des gâteaux exclusifs, des idées cadeaux, tradition et innovation pour régaler tous les gourmands.

CITY STADE
Ce city stade situé à la Viauderie offre différentes activités sportives : basket, tennis, football...

EGLISE DE SAINT-MICHEL
Cette paroisse apparaît dans divers écrits sous le nom de " Terra de Chevesche".
Cette église aurait été donnée à l'abbaye de Saint Serge à Angers vers 1104.
Au XVème, l'église avait deux autels latéraux, l'un consacré à Saint Blaise, l'autre à saint Mathurin.
La première pierre de la nouvelle église fut bénite le 1er août 1886. Le clocher de l'église est surmonté d'une statue de l'archange Saint-Michel. Le clocher-porche se trouve en avant-corps. De chaque coté du clocher, une tourelle d'escalier donne accès au niveau médian, éclairé par une grande baie sur la place.
Au-dessus, se trouve l'horloge, et au même niveau sans doute, la chambre des cloches de section octogonale. Sur les quatre coins de l'entablement carré du niveau précédent se dressent des petites tourelles à colonettes qui achèvent les angles de l'octogone.
Au-dessus se trouve la flèche en pierre, percée de 4 petits fenestrons en bâtière, donnant sur les 4 points cardinaux. Enfin, cette flèche est surmontée par un lanternon à jour, lui-même de section octogonale aussi, surmonté d'une petite flèche. La croix siège sur l'ensemble.
L'église a trois nefs, un transept et un chevet à pans. Deux sacristies sont accolées aux bras de transept. L'édifice est orienté d'est (façade) en ouest et la célèbre biscuiterie des Galettes Saint-Michel se trouve à deux pas, de l'autre coté de la départementale 96 qui traverse le centre-ville.
Des motifs marins décorent l'intérieur, où l'on peut aussi admirer le remarquable ensemble de vitraux : d'un côté, à gauche en entrant, on peut voir la vie de la Vierge Marie et à droite la vie de Jésus.
A droite en entrant se trouve également la chapelle des morts, et à gauche celle des fonts.
Pour connaître les horaires des messes, cliquez sur le lien suivant : www.paroisses-cote-de-jade.fr/horaires-de-messe-et-permanences/

LA COULEE VERTE
Au début du printemps les agents du service technique construiront un escalier permettant de remonter sur la Butte et d’ainsi fermer une première boucle pour les promeneurs.
Au sud du Calais, à Tharon, un nouveau chemin reliant le bas de l’avenue des Mimosa à l’avenue Victor Hugo sera aussi ouvert au public ce printemps.
Les différents services réfléchissent également à la meilleure façon de franchir le Calais afin de permettre, en 2020, la liaison verte entre Saint Michel et Tharon.