LE CLOS DU RHONE
- Nombre de places : 378
- Piscine de plein air
- Camping de Rêve
- SUNELIA
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
et du 28/08/2020 au 01/11/2020
Contact
CD 38
13460 SAINTES MARIES DE LA MER
Idées de sorties à proximité



Pertuis de Routy
A partir du Pertuis de Rousty, vous pouvez rejoindre les Saintes-Maries-de-la-Mer en continuant la digue. Le village se trouve à 6 km de ce point

Un lac blanc salé vers la Baisse de Mergues
En proximité de la Baisse de Mergues, véritable petit étang de mer, vous découvrirez toute une zone asséchée qui s'est transformée en sel et dont l'apparence semble s'être mué en lac blanc salé.

Parc Naturel Régional de Camargue - Le Littoral Camarguais où se joue la survie de la Camargue
Le Parc naturel régional de Camargue couvre 100 000 ha et compte 10 000 habitants : un territoire et un organisme public Le Parc naturel régional de Camargue est situé au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, principalement entre les deux bras du fleuve. Il s’étend sur 3 communes : une partie de la commune d’Arles et de Port-Saint-Louis-du-Rhône et toute la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. Comme les 51 autres Parcs naturels régionaux de France, le Parc de Camargue est à la fois : - un territoire rural, ouvert et habité, à l’équilibre fragile, reconnu pour sa qualité exceptionnelle, où conservation de la nature et développement des activités humaines doivent aller de pair ; - un organisme investi de missions d’intérêt général : protection et gestion du patrimoine naturel et culturel, aménagement du territoire, développement économique et social, accueil, éducation, information, expérimentation ; - une équipe et un réseau de partenaires, impliqués dans un projet concerté de développement durable. D'immenses plages de sable fin, l'absence d'urbanisation, les cris des sternes, le littoral camarguais donne une image de nature préservée à jamais. C'est pourtant bien ici que se joue la survie de la Camargue ! La mer grignote peu à peu le littoral, les hommes sont directement menacés, notamment sur les salins et au village des Saintes-Maries-de-la-Mer. Epis, enrochements et digues renforcées se multiplient sans régler le problème : le niveau de la mer monte et le Rhône, endigué, n'apporte plus assez de sable et de limons.